Préparer l'entrée en terminale L

Bonjour à tous ! J'espère que vous passez de bonnes vacances et que tout vas bien pour vos résultats des examens ! :D En fait j'avais une petite question... Je rentre en Terminale L cette année et j'aimerai travailler un peu mais je ne sais pas trop quoi travailler, par où commencer... :s Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Est-ce qu'il faudrait que je lise pendant les vacances ou que je travaille quelque chose de particulier ? Est ce qu'il faut que je travaille la philo plus qu'autre chose sachant que c'est quelque chose auquel on a pas trop toucher en Première (j'ai juste eu initiation à la philo cette année et j'ai trouvé ça assez simple) ? ... Voilà dans l'attente de vos réponse, Bien littérairement ;) Merci ! :D

Réponses

  • Déjà pour la littérature, deux oeuvres sont au programme : Zazie dans le métro de Queneau, et Lorenzaccio de Musset. Tu peux déjà faire une première lecture.
  • Trois ! Il y aussi le film de Louis Malle, Zazie dans le métro.
    A louer dans une vidéothèque.
  • [Lien invalide] ça marche aussi.
    J'ai le roman en édition folioplus, il y a un dossier d'analyse de l'oeuvre de Malle à la fin (très pratique). Et tout un tas d'autres aussi.
  • Merci à tous pour vos réponses ! :D
    En résumé il faudrait que je lise Lorenzaccio de Musset et que je lise et regarde le film Zazie dans le métro c'est bien ça ?
    Et j'ai aussi une autre question... En Terminale L, si j'ai bien compris, nous n'avons plus français mais littérature... Pourriez vous me définir en résumé ce qu'on y fait ? On étudie des oeuvres littéraires en gros ?
    Merci encore pour vos réponses ! :D
    ZazGab merci beaucoup pour le lien ! :D
  • Oui Princesse, c'est bien ces oeuvres qui sont au programme en littérature pour l'année à venir.
    Dans cette matière, on n'étudie pas des oeuvres littéraires lambda mais on approfondit l'analyse des oeuvres au programme. *gâteux neuh neuh*
    Et de rien, tu vas l'adorer (si tu ne l'as pas déjà regardé)!
  • Ah d'accord merci beaucoup ! :D
    Et est ce qu'il faudrait que je fasse quelque chose en philosophie ?
  • En philosophie lis ce que tu veux ça te servira toujours. Glane quelques essais, par-ci par-là.
  • D'accord merci encore pour votre aide qui m'a été très précieuse ! Passez de bonnes vacances ! :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.