Fiches méthode Bac de français 2021

145791014

Réponses

• ro0kro0k Membre
    laetitia-94 a écrit:
    ro0k a écrit:
    laetitia-94 a écrit:

Je crois que tu ne respectes pas vraiment le sujet... Nous devions écrire un discours pour parler de la rencontre entre l'indien et Jean de Léry...

Oui, j'ai expliquer leur rencontre etc cela va de soi je pense. Mais je suis partie après sur l"échange entre les deux personnes et je sais pas si ça peut passer.

Tu as fait un dialogue ??!!!!!!!

Non, c'est l'Indien qui durant la cérémonie racontait cette histoire, ce n'est pas parti sur un dialogue. Excusez moi d'être un peu 'flou' ^^
  • Ah le dialogue est à exclure du sujet effectivement ^^.
  • :D j'espere vraiment Hahahaha si non j'ai pas mon bac !!!
  • Pourquoi ? Il y a beaucoup d'autres épreuves plus conséquentes... O.o (philo et langues pour ne pas les nommer).
  • Clementh a écrit:
    Pourquoi ? Il y a beaucoup d'autres épreuves plus conséquentes... O.o (philo et langues pour ne pas les nommer).

Et les sciences ;)
  • Coeff 2 les sciences vs Coeff 3 français ! :p Mais il est facile d'obtenir une bonne note en sciences (pour les L, je dis bien).
  • ro0kro0k Membre
    laetitia-94 a écrit:
    Clementh a écrit:
    Pourquoi ? Il y a beaucoup d'autres épreuves plus conséquentes... O.o (philo et langues pour ne pas les nommer).

Et les sciences ;)

Ce qui est d'ailleurs avantageux pour nous les 'L' (de mon point de vue bien sûr) c'est que les sciences nous permettent d'avoir une bonne note car avouons le, ce n'est vraiment pas compliqué mais du tout.
  • Clementh a écrit:
    Coeff 2 les sciences vs Coeff 3 français ! :p Mais il est facile d'obtenir une bonne note en sciences (pour les L, je dis bien).

J'ai révisé comme une acharnée la SVT et la physique ces derniers jours, j'étais nulle dans ces deux matières et maintenant je peux faire tout un cours sur un sujet :cool: :D :rolleyes:
  • Oui, pareil pour moi, et je confirme qu'on est bien avantagé là-dessus. Les sciences permettent de pallier au français je trouve ^^. Tout comme les TPE.
    Vous avez vos notes quand ? Le 6 juillet moi.
  • Clementh a écrit:
    Oui, pareil pour moi, et je confirme qu'on est bien avantagé là-dessus. Les sciences permettent de pallier au français je trouve ^^. Tout comme les TPE.
    Vous avez vos notes quand ? Le 6 juillet moi.

Les notes de quoi ?
    Si tu parles des notes de TPE, pour ma part c'est l'année prochaine mdr
  • Ah bon ? Dans mon lycée, j'ai mes notes de TPE en juillet de cette année... Oô
  • Clementh a écrit:
    Ah bon ? Dans mon lycée, j'ai mes notes de TPE en juillet de cette année... Oô

Mon prof principal (prof de français) nous a dit que c'était l'an prochain :(
  • Ptete que tu redouble?!
  • Weezy, le mot pour rassurer :D .
  • femaleweezy a écrit:
    Ptete que tu redouble?!

Nonnn ! lol c'est pour toute notre classe pareil !

Je passe en terminale ;)
  • Salut à tous,
    Comme vous j'ai passé l'épreuve ce matin et j'ai choisi l'écrit d'invention, et la lecture de certains de vos messages me fait un peu flipper ..
    Personnellement, j'ai raconté comme il le fallait l'arrivée de Jean dans le village, le regard émerveillé de la tribu face à cet étranger et toute les nouvelles choses qu'il apporte. J'ai évoqué (un peu rapidement) le décalage de vie entre les deux civilisations. J'ai ensuite continué en disant que Jean s'intégrait parfaitement à la tribu, en participant à tout un tas de cérémonies, en apprenant à les connaître. J'ai dis qu'il leur apprenait également des choses, leur donnait tout un tas d'objets comme les couteaux, etc. Mais que très vite il leur inculquait sa manière de vivre et sa culture, et que du coup le peuple commençait à perdre la sienne. Puis j'ai encore progressé en décrivant l'arrivée d'autres européens dans le village, pillant ainsi leur terre, leurs tissus, coton et leur amenant tout un tas de maladies, la famine etc. Et j'ai du coup montré tout l'aspect négatif des européens tout en mettant Jean à part. Mon personnage est en quelque sorte le chef de la tribu et il fait ce discours à son peuple (en grande partie décimé) afin que celui-ci ne donne plus aussi facilement sa confiance et que les mêmes erreurs ne soient pas à nouveau commises. Mon personnage nuance quand meme sur Jean en disant qu'il était à part et qu'il ne leur voulait pas de mal. Qu'il ne faut pas l'oublier car il à fait progresser leur tribu sur certains points, de manière positive etc.

Vous en pensez quoi ? J'ai peur que le côté négatif des européens (même s'il révèle des faits historiques) ne plaise pas ou soit un peu hs ?
  • Coucou todo el mundo ! :D

Vous avez vu le corrigé du bac de Français ? J'ai trop peur d'avoir raté... :(
    Ai-je le droit de copier-coller dans le forum un contenu provenant d’un autre site ?
    Non, sauf dans les limites prévues par la loi ou si vous avez une autorisation particulière.
  • Camcam01 , moi je trouve ça nickel.
  • Je panique parce que je n'ai fait que 2 pages et demi pour le sujet d'invention que je pense avoir réussit, et de même sur une question qui au final ne vaut que 4 points... Pensez-vous que l'on pénalise le manque de pages ?
  • N'oublions pas que l'humanisme consiste à placer l'homme aux centre de toutes les réflexions (la science, la tolérance, le savoir,etc...) Mais ça va tu parle d'échange..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.