Fiches méthode Bac de français 2021

1356714

Réponses

• C'est surtout que le "carnet de voyage" paraît 20 ans après le retour en France de l'auteur xD.

EDIT : Femaleweezy, non, je ne pense pas forcément avoir fait un bon sujet, peut-être trop superficiel. Pour la question en revanche, je pense que ça va.
  • Clementh a écrit:
    C'est surtout que le "carnet de voyage" paraît 20 ans après le retour en France de l'auteur xD.

EDIT : Femaleweezy, non, je ne pense pas forcément avoir fait un bon sujet, peut-être trop superficiel. Pour la question en revanche, je pense que ça va.

Pareil, je pense que ma question ça va mais que l'invention est trop superficielle
  • bip17bip17 Membre
    Ben perso j'ai interprété "Quelques années plus tard" comme "plusieurs (du genre beaucoup) années plus tard" Mon indien avait 16 ans lorsque sa rencontre avec l'explorateur s'est produite et il est plus âgé maintenant. Donc à la limite, ce peut être 20 ans plus tard... mais bon, j'ai pas mentionné le roman, alors --"

C'est vrai que, Clementh, tu as un bon raisonnement. Je t'assure que tu vas avoir une bonne note :P
  • J'ai mis 30 ans plus tard moi, mon indien est sur le point de mourir et veut que toutes les générations futures racontent cette histoire aux autres générations suivantes etc.
  • C'est marrant, j'aurais eu tendance à interpréter le "quelques" comme "un peu, mais pas trop."
  • Moi aussi j'ai passée le français ce matin, écriture d'invention, et à regarder tous vos messages, j'ai un peu peur de mon travail :S
    Voilà ce que j'ai fais:
    • Placé des Teh! un peu partout XD pour rappeler que c'est l'Indien qui parle à ces compatriotes ;)
    • J'ai aussi écris des choses style : Teh! [ se prenant à rire ] J'ai mis des actions enfin des rires et choses du genre entre crochets :S
    • J'ai raconté donc l'histoire sous forme de discours, où le narrateur parle parfois aux autres Indiens mais sans que ceux-là réponde bien évidemment sinon H-S j'ai mis par exemple : Certaines personnes jouaient à lui voler ses affaires comme Tituanitu qui est juste en face de moi Teh! [ brouha de rires, d'applaudissements... ]
    • J'ai raconté qu'à l'arrivée de l'euro. les Indiens l'avaient accueillis, qu'heureusement il y avait un truchement pour éviter la barrière de la langue, qu'il y avait eu un grand moment de rire lors de la prononciation du prénom Jean ( Nian ), et encore plus lorsque Jean devenait Léry-oussou Teh!
    • J'ai aussi dis qu'il y avait eu un échange culturel entre Léry et les Indiens, qu'ils s'étaient instruis tout 2 d'une culture, d'une langue, ect qui n'était pas la leur, et que dorénavant, Léry resterait toujours dans leurs mémoires, qu'il faisait dorénavant partis de leur tribue, et qu'il leur avait permit de changer de pt de vue envers les Euro. comme quoi il y avait d'un côté les euro. qui venaient pour piller les terres, coloniser, et d'un autre côté, les '' Léryiens '' XD qui étaient des explorateurs qui venaient dans les tribus afin d'échanger, d'apprendre, et de connaitre une nouvelle culture que la leur ce qui permettait d'établir un échange entre européens et Indiens d'Amérique. :S

-> Voilà voilà, vous en pensez quoi? :SSSS
  • Attention, la fonction du "Teh !" n'est pas "Mdr !" mais un signe d'admiration ^^. Quand les Indiens (dans le texte) font "Teh !" et qu'ils rigolent, c'est un signe d'admiration.
  • Ah zutttt... mal lu :'( Enfin je le sais mais pris dans la folie du stylo, j'ai oubliée :'(

Et le reste ? :S
  • lala25lala25 Membre
    Olala, je crois que j'ai fait vraiment n'importe quoi...

J'ai écrit que l'Indien et Jean avaient une relation ensemble, qu'ils vivaient heureux... Mais qu'un jour Jean trompait l'Indien avec un autre homme, donc il a dû quitter l'Europe mais il ne savait pas comme revenir dans son pays alors il demanda à Christophe Colomb de l'aider. Celui-ci accepta si seulement l'Indien allait rapporter une plume d'oie magique...

J'ai fini le discours en disant que les Blancs pervertissaient les Indiens.

C'est hors-sujet ?
  • MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Tu m'as littéralement ACHEVé PTDRR!! Je Kiff l'histoire mais c'est HS!!
  • Ah ah ah, j'aime beaucoup ton histoire, par contre, à mon avis, oui c'est hors-sujet.

Le coup de la plume d'oie magique... j'adore !
  • MakseMakse Membre
    lala25 a écrit:
    Olala, je crois que j'ai fait vraiment n'importe quoi...

J'ai écrit que l'Indien et Jean avaient une relation ensemble, qu'ils vivaient heureux... Mais qu'un jour Jean trompait l'Indien avec un autre homme, donc il a dû quitter l'Europe mais il ne savait pas comme revenir dans son pays alors il demanda à Christophe Colomb de l'aider. Celui-ci accepta si seulement l'Indien allait rapporter une plume d'oie magique...

J'ai fini le discours en disant que les Blancs pervertissaient les Indiens.

C'est hors-sujet ?

C'est une blague là ? XD
    Ca me rassure, je me dit que je l'ai pas raté tant que ça mon sujet d'invention P:
  • Oh mon Dieu, j'avais pas lu le coup de Christophe Colomb XDD.
  • MakseMakse Membre
    C'est un fake non ? C'est possible d'avoir assez de cran pour mettre ça dans son sujet d'invention ? O.o
  • lala25lala25 Membre
    J'ai trouvé qu'il y avait un certaine tendresse entre les deux personnages car dans le texte il est dit que l'Indien déshabille Jean.

Après le coup de la plume magique, je ne sais pas où je suis allée chercher ça...

Sinon j'ai appelé l'indien : "Teh-ura" c'est bien ?
  • Et moi s'il vous plait vous en pensez quoi? :S
    C'est bien ? C'est un H-S?
    :SSS
  • MDR on a tous réussi!!
  • Non non, c'est un fake, c'est obligé. Teh-ura, teh ! hourra ! MDRRRRR OMG, je vais mourir !
    Teheiura c'est le nom de l'Indien dans Koh Lanta, mon Dieu XD.

Et il déshabille pas Jean, ce sont tous les sauvages qui lui prennent son chapeau, son épée et un autre truc, mais c'est tout XD.
  • MakseMakse Membre
    Kohlanta xDD
    *Meurt achever*

Mais quelle tendresse ?
    Il n'est pas dit qu'il est déplumé, il est simplement hoté de son chapeau et son équipement !
  • PTDRire. Kme pisse dessus!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.