Fiches méthode Bac de français 2021

2456714

Réponses

• Oui, pour le coup des manuscrits antiques, etc.

Attendez, je crois avoir trouvé un corrigé pour l'écrit d'invention.
  • Bon ben moi mon indien parle très bien notre langue mdr

J'ai juste repris le " Lery Oussou " pour nommer l'étranger haha :lol:

J'ai dit qu'ils avaient deux mondes totalement opposés, l'un avec des bâtiments, de la monnaie, du commerce, l'autre avec une belle nature et sans choses superflues et qu'ils étaient heureux même dans leur misère !
  • Voilà la correction de l'Etudiant : "Renversement du point de vue. Description de l’Européen à partir du point de vue de l’Indien. Mise en avant des incohérences du comportement de celui-ci (visible dans son aspect extérieur et dans son comportement). Expression d’une vision du monde différente, plus simple, plus empreinte de bon sens."
  • Clementh a écrit:
    Voilà la correction de l'Etudiant : "Renversement du point de vue. Description de l’Européen à partir du point de vue de l’Indien. Mise en avant des incohérences du comportement de celui-ci (visible dans son aspect extérieur et dans son comportement). Expression d’une vision du monde différente, plus simple, plus empreinte de bon sens."

Rien compris moi :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: MDRRRR
  • Vous avez tous bien situé le récit dans le village Yabouraci ?
  • Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees j'espère que c'est un bon corrigé parce que mes idées sont pratiquement les mêmes Aiiiiiiiiiight!! Par contre, vous me faites peur... fallait nommer l'Indien qui parlait? Psk j'ai direct commencer le dicours moi. HELP
  • femaleweezy a écrit:
    Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees j'espère que c'est un bon corrigé parce que mes idées sont pratiquement les mêmes Aiiiiiiiiiight!! Par contre, vous me faites peur... fallait nommer l'Indien qui parlait? Psk j'ai direct commencer le dicours moi. HELP

Tu n'étais pas obligé, moi je ne l'ai pas fait
  • Moi j'ai commencé par un passage descriptif de 3-4 lignes pour situer l'action, puis j'ai entamé par une formule d'appel.
  • MakseMakse Membre
    Clementh a écrit:
    Vous avez tous bien situé le récit dans le village Yabouraci ?
    C'est la base quand même pour situer notre sujet d'invention xD !
  • J'ai un ami qui l'a situé en France parce qu'il a imaginé que, quelques années plus tard, ils étaient devenus des esclaves, mais vraiment n'importe quoi o.o
  • bip17bip17 Membre
    Ok merci pour la "correction"... même si ça n'avance pas à grand chose, perso.

Pour moi ça donne :

Renversement du point de vue. >> c'est fait.

Description de l’Européen à partir du point de vue de l’Indien. >> ben c'est la même chose qu'avant non ?

Mise en avant des incohérences du comportement de celui-ci (visible dans son aspect extérieur et dans son comportement). >> Incohérence du comportement de l'Indien ? S'il ne sait pas ce que sont les pistolets et qu'il les compare à de la magie... ça va ?

Expression d’une vision du monde différente, plus simple, plus empreinte de bon sens. >> Vision différente, oui. Maintenant on ne peut pas dire qu'elle est empreinte de bon sens. J'ai essayé de donner une grande valeur à leur "religion" (du genre la lune qui est une déesse ou encore la forêt, mère de toute chose). Ah... et j'ai comparé les bateaux des européens à des "oiseaux étranges, dont les ailes d'un blanc immaculé se gonflent grâce au vent" et qui "nagent doucement, se dressant hors de l'eau avec fierté"... bon, après il comprend que c'est des bateaux, des sortes de pirogues....

Bref, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait n'importe quoi :(

Par contre moi j'ai pas fait seulement un discours... j'ai introduit de la narration. Genre petite description par ci par là. C'est grave docteur ?
  • Aaah tu me soulages, j'ai flipée!
  • Pour la narration, j'en ai introduit par ci par là aussi. Du moment que ce n'est pas trop prépondérant.
  • bip17bip17 Membre
    Clementh a écrit:
    J'ai un ami qui l'a situé en France parce qu'il a imaginé que, quelques années plus tard, ils étaient devenus des esclaves, mais vraiment n'importe quoi o.o

Aie ! Je pense que c'était un peu hors sujet --"
  • MDRR ton pote il a beugué xD! Sinon c'était obliger de situer la scène?
  • Makse a écrit:
    Clementh a écrit:
    Vous avez tous bien situé le récit dans le village Yabouraci ?
    C'est la base quand même pour situer notre sujet d'invention xD !

Perso, j'ai pas mis le village :x
  • Effectivement...

Aussi, j'espère que vous n'avez pas considéré que le roman de l'étranger était déjà paru ?
  • bip17 a écrit:
    Clementh a écrit:
    J'ai un ami qui l'a situé en France parce qu'il a imaginé que, quelques années plus tard, ils étaient devenus des esclaves, mais vraiment n'importe quoi o.o

Aie ! Je pense que c'était un peu hors sujet --"

Un peu BEAUCOUP même ;)
  • bip17bip17 Membre
    MINCE ! J'avais carrément zappé le nom du village. Bon, il apparaît dans le discours de mon indien mais j'ai pas situé précisément la scène... On va dire que c'était implicite xD.

Pour le roman de l'étranger... j'en ai même pas parlé (bah, ils sont pas au courant de tout ces indiens aussi :P )
  • Clementh j'ai l'impression que c'est un prof' qui parle Mdr. T'as du réussir ton bac toi!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.