Prépa A/L : je n'ai jamais fait de dissertation que ce soit en philo ou en français

Bonjour..!

Je suis actuellement en terminale ES, et j'aimerais aller dans une prépa littéraires. J'ai cependant, à l'approche des résultats post bac je pense, une prise de conscience qui me fait très peur...

--> Français :Certes j'ai adoré le français en première, mais je n'ai JAMAIS appris à faire la dissertation, je ne sais ni si j'aimerais ça ni si j'y arriverais, je connais à peine la méthode --' ( je ne faisais que des études de texte comme ça me réussissais et que la prof ne nous à pas appris la dissert)
--> Philo..encore pire. Déjà que je vais me retrouver avec des bachelier littéraires, qui ont commencé la philo depuis la première, en plus, je dois avouer, que je n'ai jamais travailler la philo. J'ai un prof pas du tout passionnant, et qui nous a fait seulement faire des etudes de texte également, et vers mars quand jme suis réveillé en me disant que j'aurais du essayer les dissertations, bha je me suis retrouver dans l'engrenage du bac, qui en terminale ES me fait privilégier d'autres matières. Résultat la philo j’apprends jamais mais je m'en sort avec les études de texte.

(je parle même pas du latin/grec que j'ai peur de pas apprécier.. enfin ça au pire je m'en accommoderais)
Globalement j'ai des bonnes notes dans toutes les matières autrement, je tourne à 14 de moyenne, même 16/17 au bac blanc en ses et histoire, même si j'admet que c'est du bachotage, en même temps au bac..^^
aux épreuves anticipés de français j'ai eu 17 à l'oral et 15 à l'écrit .

J'éspère que vous me rassurerez mais surtout je voudrais la vérité ^^' C'est pas la peine de me lancer à l'aveugle et de me ramasser, si je dois rattraper je voudrais le savoir en faite :) Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

• CaliaCalia Membre
    Bonsoir,