Fiches méthode Bac de français 2021

bonsoir a tous,
j'ai un travail a rendre dans une semaine et je suis un peu dépassée pour faire toute une recherche ,svp quelqu'un a deja fait l'étude du roman therese raquin, plus précisemment: le temps romanesque du 3eme chapitre . je sais même pas de koi il s'agit. svp aidez moiiiiii :)

Réponses

• Ce n'est pas "toute une recherche", c'est juste chercher les mots qui t'indiquent le temps qui s'écoule dans un seul chapitre très court : ne cherche pas à droite et à gauche, tu perds ton temps : prends le livre, prends une feuille et un stylo, relis le chapitre 3 en notant tout ce qui te renseigne sur le temps qui s'écoule dans l'histoire, c'est-à-dire les indicateurs de temps comme "trois jours plus tard" "pendant des années" "le lendemain"... et tu vois ce qui se passe comme événements pendant ce laps de temps.
    Par exemple (je dis au hasard) : 5 années s'écoulent à Vernon, thérèse à tel âge, puis à telle date, lorsqu'elle a 20 ans, il y a le mariage...
    Normalement tu dois pouvoir ensuite faire des remarques, des interprétations, en tirer des conclusions. Par exemple parfois un auteur raconte 10 années en quelques lignes, et ensuite raconte une seule soirée en 4 pages. Donc il accélère ou ralentit le temps selon l'importance des événements.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.