Fiches méthode Bac de français 2021

bonsoir !!
voilà, je suis actuellement en seconde et j'ai dû lire le mariage de figaro de Beaumarchais puis répondre à deux questions que je n'arrive pas à comprendre..

- Comment les personnages se battent-ils pour présenter leur intimité ?
- Quelle est l'évolution de la figure du peuple ?

Pourriez-vous m'aider svp..MERCI !

(pour la première question, je pensais qu'il fallait parler des différentes intrigues mises en place par les différents personnages..)
«1

Réponses

• Est-ce que ce n'est pas plutôt "pour préserver leur intimité" ?

Pour la seconde : dans cette pièce les valets ont une vraie épaisseur psychologique, ce ne sont pas des caricatures, des clichés, (comme le valet bouffon et ivrogne de la tradition), ni de simples faire-valoir des maîtres. Figaro et Suzanne sont des êtres sensibles, intelligents, ils vivent une vraie histoire d'amour qui n'est pas reléguée au second plan. De plus Figaro remet en cause ouvertement son maître, il critique ses privilèges.
  • merci beaucoup, je m'excuse car il s'agit bien de "préserver" ! est-ce que cette réponse concerne les deux questions? Pourrait-on rajouter d'autres réponses ?
  • quelqu'un saurait-il répondre à la question : "comment les personnages se battent-ils pour préserver leur intimité ?"
  • bonsoir j ai un devoir a faire en français sur le mariage de figaro et j'aimerais savoir les reponses car je n'y arrive pas
    voila les questions
    1) citer deux moments de la pièce où des personnages se travestissent et deux moments où des objets ont une importance dramatique
    2)en quoi peut-on dire comme Beaumarchais que " c'est la plus badine des intrigues"?
    3)de quels privillège le comte almaviva veut-il profiter aux dépens de Suzanne?
    4) a quel moment le peuple apparait-il sur scène et quel rôle vient t-il jouer ? cela vous parait-il innovant?
    5)quel est le dénouement de la piéce?evoquer le sort des personnages principaux?