Bonjour !
Le forum sera indisponible dans la journée en raison d’une opération de maintenance.
Merci pour votre patience.

Bac de français 2011, séries S et ES - Commentaire - Page 7 — Forum littéraire

Fiches méthode Bac de français 2021

145791041

Réponses

• lovus020710 a écrit:
    non, car c'est le peuple qui ne fais que accusé

mais non il a droit a sa liberté et il est en analogie avec la nature donc si il est soutenu par la nature qui elle est libre, cela veut dire que c'est juste
  • Papililon a écrit:
    Et maintenant l'oral dans 3 jours, le 23 !!!!!!!!!

Courage !! et merrrde!! Vous enchaînez grave ceux qui passent le 23, un avantage vous serz en vacances après!! ( ce qui n'est pas le cas de ceux qui passent le 28 voir 29 comme moi . . . :rolleyes: )
  • hurinj a écrit:
    Papililon a écrit:
    @hurinj

Non mais il est sympa ton plan !! :P

C'est pas grave si j'ai repris la question du corpus ?

Bah non, les questions c'est fait pour t'aider :rolleyes:
  • hurinjhurinj Membre
    Papililon a écrit:
    hurinj a écrit:
    Papililon a écrit:
    @hurinj

Non mais il est sympa ton plan !! :P

Ouais mais c'est ma problématique de texte lol ... il va dire que je cherchais la facilité
  • Savannah a écrit:
    Papililon a écrit:
    Et maintenant l'oral dans 3 jours, le 23 !!!!!!!!!

Courage !! et merrrde!! Vous enchaînez grave ceux qui passent le 23, un avantage vous serz en vacances après!! ( ce qui n'est pas le cas de ceux qui passent le 28 voir 29 comme moi . . . :rolleyes: )

Vous avez combien de textes ?
  • Savannah, vaut mieux passer le 18,ou 29, on a plus de temps pour reviser, car ya pas a dire, l'oral, cest dur cour pur.
    Moi aussi jpasse le 28=D
  • Moi j'ai mis

I Un paysage qui se révolte
    A)Paysage personnifier
    B)Paysage manifestant
    C)Paysage mélangé au groupe
    II Des manifestant furieux et instopable
    A)Groupe instopable
    B)Groupe puissant et solidaire
    C)Cadre temporel imprécis (H-S je pence mais il n'y a aucune indic dans le texte, seulement dans le chapeau)

SVP :
    Comment trouvez vous mon plan ?
    Pensez vous que le II C) est H-S, et qu'est-ce que je risque ?
    J'ai inventer le mot instopable et je l'ai utiliser plusieurs fois, est-ce grave ?
    J'ai utiliser le therme personnages boucoup de fois pour parlet des manifestant, est-ce grave ?

Merci d'avance
  • B.LIB.LI Membre
    Oui tu as peut-être un peu restraint ton commentaire hurinj, mais j'ai moi aussi utilisé l'aspect "épique" du récit.
  • hurinj a écrit:
    Papililon a écrit:
    hurinj a écrit:

Ouais mais c'est ma problématique de texte lol ... il va dire que je cherchais la facilité

Ouais c'est sur qu'il va se dire ça mais moi aussi j'ai mis une problématique bateau, à mon avis la problématique c'est pas important du tout !
  • hurinjhurinj Membre
    Papililon a écrit:
    lovus020710 a écrit:
    non, car c'est le peuple qui ne fais que accusé

mais non il a droit a sa liberté et il est en analogie avec la nature donc si il est soutenu par la nature qui elle est libre, cela veut dire que c'est juste

Et bein, il semble qu'on a fait presque pareil ici ;) (sorte de fusion nature/homme)
  • w2pw2p Membre
    Bonjour j'ai moi meme passé le bac et mes axes etaient les suivant:
    I le mouvement epique
    II l'engagement de l'auteur
    Est ce un plan acceptable ?
  • *du cour pur
    sinon j ai 20 textes(lecture analitique)+ lectures complémentaires, les bouquins etudiés ..
  • hurinjhurinj Membre
    B.LI a écrit:
    Oui tu as peut-être un peu restraint ton commentaire hurinj, mais j'ai moi aussi utilisé l'aspect "épique" du récit.

ok
  • Les gens je suis vraiment désespéré. Je rentre chez moi après avoir l’impression d'avoir fait un bon commentaire, je parle avec un pote du bac et je remarque qu'il y a quelque chose qui cloche. Donc je mate mon sujet et je me suis trompé de texte... J'ai commenté les Misérables au lieu de Zola... C'est sûrement parce qu'à 10h j'ai subitement changé de sujet, dans la précipitation. Ou dû à la fatigue, inconsciemment j'ai associé sujet A avec texte A mais là je suis vraiment dégoûté, j'ai le cœur qui bat et c'est pas mon habitude de m'énerver pour quelque chose mais là ça dépasse tout. Voilà j'avais besoin d'en parler...
  • hurinj a écrit:
    B.LI a écrit:

ok

Moi aussi j'en ai fait une grande partie du épique :lol:
  • Bonjour ! Je m'affole un peu en voyant que vous avez casiment tous choisi une problématique, moi j'ai fait mon plan en fonction de mes idées je n'ai pas mis de pbmatique ! C'est important?

Mon plan:
    J'ai fait :

I/. Un peuple combatif et innépuisable

1/. Le mouvement:
    a/. L'eau
    b/. Verbes d'action

2/. Force, combatant:
    a/. Hyperboles
    b/. Persistance "jamais" "ne s'épuise pas"

3/. En adéquation avec la nature:
    a/. personification
    b/. noms communs
    c/. rapprochement H/nature

II/. Un peuple solidaire voulant se faire entendre.

1/. Solidarité:
    a/. Champ lex du chant
    b/. Effet de masse avec les périphrases qualifiant le peuple

2/. Revendique leur droits:
    a/. Champs lex du cris
    b/. Revendications

Voila qu'en pensez vous?
  • Chicharito06 a écrit:
    Les gens je suis vraiment désespéré. Je rentre chez moi après avoir l’impression d'avoir fait un bon commentaire, je parle avec un pote du bac et je remarque qu'il y a quelque chose qui cloche. Donc je mate mon sujet et je me suis trompé de texte... J'ai commenté les Misérables au lieu de Zola... C'est sûrement parce qu'à 10h j'ai subitement changé de sujet, dans la précipitation. Ou dû à la fatigue, inconsciemment j'ai associé sujet A avec texte A mais là je suis vraiment dégoûté, j'ai le cœur qui bat et c'est pas mon habitude de m'énerver pour quelque chose mais là ça dépasse tout. Voilà j'avais besoin d'en parler...

JE COMPATIS, c'est horrible.... ► :( :( :( :( :( :( :( :(
  • hurinjhurinj Membre
    Papililon a écrit:
    hurinj a écrit:
    B.LI a écrit:

ok

Moi aussi j'en ai fait une grande partie du épique :lol:

Ok ! Mais apres j'ai dit parler de son pouvoir à proprement parlé : il reveille la nature qui était morte, elle s'associe avec lui ... ca montre que le peuple peut faire "bouger les choses" et lutter contre la tyrannie
  • w2pw2p Membre
    merci pour la reponse , j'ai peur d'avoir mal fait ... parceque dans le I j'ai mis la transformation de la nature et dans le II la colere du peuple (ici manifesté par l'intermediaire du champs)

Autre question : est ce un incipit? puisqu'ils disaient que c'etait le debut du roman
  • Mais oui c'est bien le épique et c'est ça !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.