Bonjour !
Le forum sera indisponible dans la journée en raison d’une opération de maintenance.
Merci pour votre patience.

Bac de français 2011, séries S et ES - Commentaire - Page 5 — Forum littéraire

Fiches méthode Bac de français 2021

1235741

Réponses

• hurinjhurinj Membre
    Personne n'a repris la question du corpus pour le commentaire ?
  • Répondez moi svp je bad un peu la...
  • si moi un peu,
    j ai mis en conclusion qu'enfete l'image négatif du peuple s'améliorer si on creusait un peuplus dans el texte, que ça se terminaitpositivement car ça prouve que l'homme, a l'aide de sa voix et de sa bonne volonté arrive a faire bouger les choses autour de soit.
  • UgoBoss, cousin, merci de l'information mais nous avons le même professeur de francais :)
  • Clemcloum: c'est quoi ta question déjà ?

Wow, je me rends compte à quel point les plans peuvent être différents, j'étais paniquée au début mais ça me rassure de voir que y a tout un tas de possibilités :D
  • Bah je crois que ce n'est pas contre mais pour alors tu auras surement une partie HS ... :(
  • B.LIB.LI Membre
    Bonjour à tous,
    j'aimerais savoir si mon plan est correct ou pas :

I-Un récit sous forme d'épopée
    a) Une focalisation externe
    b) Des éléments fantastiques
    c) De nombreuses figures de style

II-Les visions du peuple (j'ai repris la question du corpus)
    a) Un peuple déterminé
    b) Un peuple unis
    c) Un peuple menaçant (envers l'Autorité)

III-Un Témoignage historique
    a) Un événement historique
    b) Des lieux et autres éléments se rapportant à des faits réels
    c) Une description précise qui donne un rendu réel

Merci d'avance pour votre réponse :)
  • tu parles a moi?
    si c est ça, j ai pas dit qu'ils etaient contre, juste qu'en,fet le faite qu ils soietn bruyant, si tu veux quand on litle texte comme ça moi j aieu une impression negative du peuple parceque je l ai vu un peut comme "casseur", qui essaye plus de crier sans but particulier..alors que si on creuse ce st le contraire.
    La question sur corpus vous avez dit quoi?
    perso
    texte1=>negatif
    2=> negatif
    3=> négative avc une touche positive
    mais jpense que jme suis plantée en corpus
  • Texte 1, négatif ? Gavroche, c'est un personnage-clé, qui inspire tout sauf un sentiment négatif... il est enthousiaste, ingénieux, stimule la foule, guide le peuple...
  • je viens d'entendre une réaction qui m'a fait beaucoup rire! Un élève de 1ère ''le bac de français, il n'y a qu'une chose à dire, l'essentiel est de participer'' :P On a rempli notre misison alors!! :P non mais on verra ce que ça donnera, pas de stress, c'est vrai que finalement c'est rassurant de voir la quantité de plans possibles !
  • comme t'a vu, j'ai vu aussi une vision négative pour ce commentaire après pour le corpus j'ai:

texte 1: négatif car un peuple qui rève, qui n'est pas malin (question pour la porte vitrée), qui dort...
    texte 2: je l'ai étudié en classe et Flaubert critique un peuple matérialiste dans une époque sans illusion, donc également négatif
    Texte 3: j'ai mis négatif (cf mon plan)
  • Texte A==> positif
    Texte B ==> négatif
    Texte C==> positif
  • oui, j ai dit que c etait négatif le texte 1 parcveque gavroche, il est pas dans un milieu favorisé, il parle familier, il a qu'un but c est nuire au policier..
    apres je ne sais pas
  • piouff ! enfin débarassé de cette premiere epreuve ! pour ma part je n'ai aucune idée du resultat ! est ce que a votre avis mon commentaire est bon ? : Quelles descriptions l'auteur fait il de cette revolte ? 1: La description du peuple et 2:la description du paysage mis en parallele avec celle du peuple. et pour la question du corpus vous avez rep quoi ?
  • hurinjhurinj Membre
    D'accord avec Papililon
  • hurinj ça me touche :D
  • hurinjhurinj Membre
    Papililon a écrit:
    hurinj ça me touche :D

;) je l'ai pas mis explicitement dans la réponse, mais c'est ce que je pense aussi
  • Excusez-moi mais vous parlez de visions positifs et négatifs pour la question de corpus? Mais on pouvait trouver des visions révolutionnaire et symbolique non?
  • Moi j'ai fait I-incipit qui eveille la curiosité du lecteur
    II-registre lyrique
    III-roman naturaliste
    ca passe?
  • Bonjour les amis
    J'ai passé mon bac ce matin et j'ai l'impression d'avoir fait un hors sujet...
    Plan : I) Un extrait basé sur la description
    II) Un réquisitoi explicite
    III) Les conséquences d'une telle révolte
    Voici ma problématique : en quoi cet extrait est il un réquisitoire contre le coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte?
    Dites moi si vous pensez que c'est HS avec le réquisitoire
    merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.