Fiches méthode Bac de français 2021

1246

Réponses

• Kali54Kali54 Membre
    Coucou ! J'aurai aussi une question concernant les Fleurs du Mal. Quand Baudelaire a été condamné pour outrage aux mœurs et à la morale publique, quelle a été son amende ?

Merci d'avance !
  • MurielMuriel Membre
    Bonjour Kali,

Un petit tour sur le site et hop ! la réponse !

Muriel
  • Merci beaucoup Muriel :), j'ai pas pensé à regarder désolée ! Coucou :) J'ai vu dans une autre conversation que quelqu'un demandait quel est l'autre nom des Correspondances. Est-ce-que c'est les synesthésies ? Merci !
  • Bonjour Kali,

Tu peux lire ce message de Jean-Luc.

Muriel
  • Baudelaire s'est aussi intéressé à Swendenborg, un savant suédois
    Swedenborg
    et particulièrement à
    Traité des relations et des correspondances
  • Merci pour vos réponses, j'ai passé l'oral ce matin, et en plus sur Baudelaire ..
  • Bonjour je travail sur les Fleurs du Mal de Beaudelaire et je suis en seconde , et je voudrais connaître 2 ou 3 figures de styles dans les poèmes le Vampire , Le Poison , et L'invitation au voyage
    Mais surtout je voudrais savoir quelles sont leurs cycles et à qui parle Beaudelaire dans ces textes
    Ca serais très aimable de me répondre et avec un gros remerciement
  • Bonsoir,
    En ce qui concerne l'invitation au voyage:
    Le poème compare la femme à un paysage, il y a donc comparaison. De plus le refrain formé par le distique constitue une sorte d'anaphore, de répétition. En effet, Baudelaire insiste sur la perfection du paysage décrit.
    Aussi, ce texte est compris dans le cycle du voyage imaginaire; je pense que Jeanne Duval, métisse maîtresse de Baudelaire a inspiré le poète.
    Voilà pour un petit début.
  • merci , j'espére que d'autres remarques seront faites
  • Bonsoir,
    Je tenais quand meme a préciser certaines choses.
    Il faut se dire que Baudelaire a été inspiré par 3 femmes-muses:
    Mme Sabatier pour le côté mystique et mystérieux