Fiches méthode Bac de français 2021

Cette année nous avons fais 7 textes, on est au 8ème. J'ai passé mon oral de français le mois dernier, je suis tombé sur un texte de la séquence 1. L'examinateur ma dit que pour le vrai bac je n'avais pas besoin de réviser cette séquence parce je ne me ferais pas interrogé dessus.

Donc voici ma question, est-ce vrai que si je tombe sur la séquence 1 au bac blanc je ne tomberais pas dessus au vrai bac, "cela serais trop facile" ?
Mots clés :

Réponses

  • AmmyAmmy Membre
    C'est quoi cette bêtise ? (Je parle de ce que t'a dit le professeur qui t'a interrogé) Ou alors à mon avis tu as mal compris : le jury qui va t'interroger le jour du bac ne te connait pas, ne connait pas ton professeur, n'est pas de ton lycée, sans doute même pas de ta ville, et n'a aucune idée du texte sur lequel tu as été interrogé au bac blanc. Donc le hasard peut faire qu'il choisisse le même. Bien sûr tu dois aussi réviser ta première séquence comme les autres
  • CassCass Membre
    Aaa merci, je trouvais cela plutôt bizarre de ne pas devoir apprendre une séquence parce que je suis tombé dessus au bac blanc. Ou oui peut être que j'ai mal compris ... mais je suis persuadé qu'il m'est dit cela. Bref dans tous les cas j'apprends toutes les séquences :)

    Merci de ta réponse Ammy !
  • AmmyAmmy Membre
    Tu as eu une bonne note ? Peut-être que la personne voulait dire que tu connaissais bien cette séquence et que tu pouvais te concentrer sur les autres.
  • CassCass Membre
    Non je ne pense pas, j'ai eu 8/20 :(
  • erialcerialc Membre
    Salut,
    en réalité tu as exactement 1/8 chance de tomber dessus. A l'examen tu auras un prof inconnu qui choisira le texte qu'il veut!
  • Il m'est moi-même arrivé d'être interrogé (ça date un peu maintenant!) sur le même texte à l'oral blanc qu'à l'oral du bac, donc ça n'est pas impossible.
  • C'était quel texte ? :)

    Lire ce fil me fait me rendre compte que je n'ai pas eu d'oral blanc pour le bac de français. Etonnant non ? Pourtant, c'était un bon lycée. Ca m'aide à relativiser la note peu décente que j'ai obtenue lors du véritable examen.
  • C'était "L'Albatros" de Baudelaire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.