Poursuite d'études après un BTS pour devenir professeur des écoles

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, j'ai un très très gros souci ...
Je m'explique :

J'ai un baccalauréat littéraire. Après l'obtention du bac, j'ai fait une année de prépa Lettres Sup.
Je n'ai pas été admise en seconde année mais j'ai obtenu une équivalence en seconde année de fac d'anglais.
Jusque là tout est clair.

Seulement, je ne suis pas allée en fac d'anglais ... J'ai opté pour un BTS Assistant de Manager en alternance car j'ai emménagé avec mon copain.

J'ai déjà 21 ans, et ma plus grande préoccupation est de savoir s'il est possible de devenir professeur des écoles après ce type de BTS complété d'une licence professionnelle et d'un master ?
Mais voilà j'ai une autre question : peut-on après une fillière professionnalisante, intégrer un master en faculté ?

Je vous avoue que je suis perdue, je reviens sur mon premier choix : instit. J'ai bel et bien le sentiment que j'ai foiré mon souhait le plus cher ! Est-il possible de réparer cette erreur ?! Help :|

Réponses

• Après une licence pro, tu auras du mal à intégrer un master. Avec un bon dossier, essaye plutôt de rejopindre une L3 de licence pluridisciplinaire éduction formation, comme celle proposée par l'IUFM de l'académie de Versailles ou Licence Lettres modernes Parcours : Pluridisciplinaire, professorat des écoles de Paris 3.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.