Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour à tous, j'ai un sujet d'invention à faire. Voici le sujet : "rédigez en quelques pages une nouvelle dénonçant une forme de violence". Vos idées sont les bienvenues. Je pensais rester dans les violences type verbale ou physique mais pourquoi pas aller sur d'autres formes de violence plus originales.
Je compte sur votre imagination ! Merci beaucoup !

Réponses

• Et toi, qu'en est-il de ta propre imagination? :P
  • Je pensais peut être raconter l'histoire d'un homme totalement mégalomane se prenant pour un empereur, un roi etc.
    Véritable Gourou, il est à la tête d'une petite secte. Quelques hommes lui obéissent, totalement aveuglés par cet homme. Cependant cela ne lui suffit pas, pour lui un bon empereur se doit d'avoir des esclaves, des vrais. Ils emmènent donc de force plusieurs hommes et femmes qu'il emprisonne. Ces malheureux doivent lui obéir. L'homme se comporte en véritable tyran : ils les humilient, les insultent etc...[Violence Physique + Morale+ Verbale]. Puis les emprisonnés se soulèvent, créant une mini-révolution renversant le pouvoir du gourou et le tuant.
    Voila ce n'est qu'une proposition. Commet la trouvez-vous ? et pensez vous qu'elle colle au sujet ?
  • moi je dois faire la même chose mais je voudrais plutôt partir vers le sujet de trahison si tu as quelque idée n'hésite pas à m'en parler . merci d'avance .
  • JehanJehan Modérateur
    Je doute que Martintess te réponde presque deux ans après...
    Quel rapport fais-tu exactement entre la trahison et la violence ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.