Haruki Murakami, Kafka sur le rivage

Bonjour, afin de ne pas vous faire perdre votre temps, je vais vous le dire directement, si vous n'avez pas lu le livre dont il est question dans le sujet, vous ne pourrez pas m'aider.

Dans le cadre d'un travail sur le thème de l'adolescence pour le cours de français, je dois lire le livre dont il est question, le problème étant que je l'ai su il n'y a qu'une semaine et que je n'ai pu avoir le livre qu'aujourd'hui. Ce livre faisant 630 pages, je n'ai pas le temps de le lire car j'ai un job d'étudiant et je travailles en noir pour mon oncle sur les chantiers donc je n'ai pas le temps de lire ce livre.

Ce que je voulais savoir c'est si quelques personnes avaient lu ce livre, si elles pouvaient me dire le point de vue, les idées principales, ce qu'on dit sur l'adolescence, sur les adolescents à travers ce livre, ce qu'il montre à ce sujet.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de lire ce message et vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Réponses

• JehanJehan Modérateur
    Bonjour.

Un résumé trouvé sur le site Evene :
    Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore. Avant de voir leur destin converger inexorablement et de découvrir leur propre vérité.

Sur la même page, tu as des critiques, des avis de lecteurs, et même des extraits.
  • Bonjour et merci de m'avoir répondu.
    Je m'étais déjà rendu sur ce site en cherchant sur google mais le problème étant qu'il parle du livre en général et pas tellement de ce qui concerne l'adolescence, par conséquent je n'y trouve pas ce que je cherche :s
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.