Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour, je suis en seconde et je dois faire pendant les vacances ma première dissertation et je trouve ca plutôt dur ! Pourriez vous m'aider à trouver les 3 grands axes ? S'il vous plait. Merci d'avance ! :)

Réponses

• Etudie le rôle de la fatalité et du déterminisme dans l'oeuvre, constate l'influence des tempéraments sur les actions, rends-toi aussi compte que le seul dénouement possible est la mort qui est le seul moyen pour le couple de se sauver...

En contre-point, tu peux constater que le terme "comédie" revient comme une sourdine tout au long du roman, les personnages portent en permanence des masques et se composent des rôles faits sur mesure : Thérèse, parfaite en veuve inconsolable, parvient à masquer la sensualité de son caractère en ayant un visage parfaitement impassible... Comédie des faux-semblants en somme.
  • FoedorFoedor Membre