Fiches méthode Bac de français 2020

124»

Réponses

• JehanJehan Modérateur
    Les verbes tresser et nouer me semblent peu appropriés.

Organiser, préparer, fomenter, machiner, orchestrer, manigancer, mettre sur pied un complot ?

Ce site pourrait t'aider, à moins que tu le connaisses déjà :
    http://www.crisco.unicaen.fr/des/synonymes/
  • On rencontre fréquemment ourdir un complot. On peut se demander si c'est très heureux quand on sait que le Larousse propose "comploter" comme synonyme du verbe ourdir .
    Comploter un complot. :)
  • Kolarov a écrit:
    Bonjour,

Je suis titulaire d'un master 2 en géographie et je souhaiterais améliorer mon expression écrite en vue d'être suffisamment entrainé pour un concours de la fonction public en 2016.
    Dès lors, pouvez vous m'indiquer des références littéraires utiles ? éventuellement une méthode ?
    Il me reste un an avant les épreuve. Selon vous, ai je le temps de progresser ?

En vous remerciant pour réponses.

Ta question est déjà un peu ancienne, peut-être as-tu trouvé ton bonheur depuis. Sinon, voici une piste :

http://www.cned.fr/media/345884/xsncfpresgencomm.pdf

Ces informations datent un peu, les formations semblent destinées aux agents de la SNCF. Si elles existent toujours, leur sont-elles réservées ? Honnêtement, je n’ai pas approfondi la recherche, à toi de voir si ça te parait correspondre à tes attentes et alors à te mettre en relation avec le CNED.

Et oui, bien sûr que tu as le temps de progresser !
  • Bonjour tout le monde !
    Je suis nouvelle sur le forum Etudes littéraires :)
    il ya longtemps que je le connais et j'ai finalement décidé de m'inscrire
    J'ai créé ce sujet pour que l'on puisse parler de tout
    concernant l ecriture des phrase correcte sans faute.....
    je veux ameliorer mon niveau de lecriture car quand jecris je commis beaucoup de fautes et ma feuille dexamain sera rouge
    je nai pas la bonne solution pour reussir pour cela je vous demande de maider :(
  • La lecture aide beaucoup. :)
    Aussi, écrire à côté peut se révéler utile (avec relecture de notre travail quelques jours plus tard, pour prendre du recul). :)
  • Bonjours à tous
    Je suis un étudiant étrange, dans notre payée la langue français est la deuxième langue. J'ai le bac cette année et j'ai un petit problème a la langue français au niveau de l'expression écrit, et la rédaction des texte lorsque on écrit des textes argumentative ou une texte pour décrire quelque chose.
    Je veux demandé si quelqu'un parme vous a des exemples (pdf ou un site sur internet) de production écrit avec des sujets sur la vie quotidienne et un niveau de français simple.
    $Merci$ Cordialement
  • Je suis une Française, je m'exprime très mal pour écrire le français, pouvez-vous me venir en aide ?
  • JehanJehan Modérateur
    Bonsoir.

Essaie de nous dire plus précisément quelles sont les difficultés que tu rencontres.
    Quel est ton niveau d'études ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.