1235»

Réponses

• Je lis de gauche à droite et de haut en bas. Pas vous ?
  • En réponse à 29tr : tu peux lire Les Caractères de La Bruyère dans l'ordre, tout simplement. Ils peuvent être lus dans n'importe quel ordre, mais quel intérêt ? C'est un ouvrage particulièrement facile à lire et plutôt amusant, donc à prendre comme un plaisir et non un exercice ou une contrainte.

Simon UA, après avoir lu pendant quelques années principalement des magazines et des livres de poche dans les transports en commun, j'ai décidé de mettre à profit le temps important que je passais dans le train quotidiennement pour aller à mon travail - quatre heures... Je me suis construit des petits coffrets en carton rigide pour y glisser mes Pléiade, selon leur épaisseur, et ce afin de protéger le livre une fois rangé dans mon sac à dos (par exemple dans le métro où il est en effet bien difficile de lire autre chose qu'un journal ou un poche).

Et pour revenir au sujet principal, j'ai - enfin - fait l'acquisition d'un bon fauteuil, celui dont je rêvais depuis des lustres : désormais, je ne connais nulle autre place où lire dans de si bonnes conditions. Assise ferme et dos droit pour rester bien « éveillé », accoudoirs à la juste hauteur pour ne pas fatiguer les bras, et, tout de même, un grand confort. J'en ai essayé des dizaines pendant deux ans avant de me fixer sur celui-ci ! :)
  • Mais c’est pas une question pour moi de protéger les livres (j’y arrive), mais j’arrive beaucoup moins bien que si je lis le soir au lit avant de dormir. C’est là que je suis le plus réceptif pour des romans. Bizarre, mais ça a toujours été comme ça.
  • Hippocampe a écrit:
    Je lis de gauche à droite et de haut en bas. Pas vous ?
    Eh non Hippocampe, moi je lis essentiellement des traductions en arabe, donc je lis de droite à gauche, d'où le fait que j'ai un peu de mal parfois ;)
  • Ah merci, 29tr,

Je croyais mon intervention tellement débile qu'elle ne serait suivie d'aucun commentaire.
    En tout cas, il me semble que tu viens d'écrire de gauche à droite, comme moi. :P
    Tu ne pratiques jamais le boustrophédon, j'espère.
  • Comme quoi, toute intervention, même débile peut recevoir une réponse ; il suffit simplement que l'interlocuteur se mette au même niveau de débilité et les idées fusent.
    Mais c'est justement cela qui fait toute ma spécialité : j'écris en français et lis des œuvres en arabe !
    Au passage merci, vous m'avez appris un nouveau mot... et apporté une piste expliquant pourquoi mes profs trouvent mes copies illisibles :lol:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.