Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de connaitre à l'avance les oeuvres que nous allons étudier en première année de licence "lettres modernes" pour l'année 2010-2011 ?
Sachant que je rentre à la Sorbonne, Paris 4 ( je pense que les oeuvres diffèrent selon les université )

Merci pour vos réponses :)
«1

Réponses

• ComateenComateen Modérateur
    Tu peux regarder sur le site de ton université, peut-être que les oeuvres au programmes sont déjà indiquées ;) ou alors, te rendre directement au secrétariat de la fac. Sinon, il faudra que tu attendes la pré-rentrée, où tu auras probablement une brochure qui t'indiquera les oeuvres à lire.
  • Je n'ai rien vu sur le site de l'université, je pense aller voir directement à la fac au cas où !
    Merci :)
  • Bonjour,

Je suis en lettres modernes à la Sorbonne (Paris 4) et j'ai trouvé ce que tu demandais! Il est en effet assez difficile de se repérer sur le site de la Sorbonne!

Voilà le lien qui t'intéresse:

https://lettres.sorbonne-universite.fr/

Bonne journée !
  • Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il est possible de connaitre à l'avance les oeuvres que je vais étudier en deuxieme année de licence de lettres modernes pour l'année 2011-2012 ?
    Je rentre a paris IV a la rentrée 2011.
    Merci,
    Chlorure13
  • Heu... Tu es allée sur le site de Paris IV ?
  • Oui mais j'ai pas compris leur site est vraiment pas clair. C est les quelques livres dans la brochure de l'année précédente (https://lettres.sorbonne-universite.fr/) ?
  • Pour moi c'est pareil, je cherche en vain les oeuvres au programme de 1ère année de lettres modernes à la Sorbonne, mais le mieux que j'ai trouvé c'est la brochure avec les cours dispensés... Ne peut-on pas faire autrement que de se déplacer à la fac?
  • Lors de l'inscription administrative, ils m'ont remis la brochure de lettres modernes dans laquelle tu as les oeuvres au programme :

L1LM :
    Approches des genres littéraires :

Hugo : "Hernani"
    Lamartine : "Méditations poétiques"
    Stendhal : "Promenades dans Rome", "La Chartreuse de Parme"

L2LM :
    Méthodologie disciplinaire :

J.J. Rousseau : "Les Confessions"
    Stendhal : "Le Rouge et le Noir"

Littérature comparée :

Homère : "L'Odyssée"
    Molière : "Tartuffe"
    Hoffmann : "Le Spectre fiancé", Contes fantastiques
    Toni Morrisson : "Beloved"

Voilà pour la 1ère année de licence de lettres modernes à Paris IV.
  • Hello ! Qui rentre en Lettres Modernes Appliquées à Paris IV en Octobre, là ?
  • MargauxKola a écrit:
    Hello ! Qui rentre en Lettres Modernes Appliquées à Paris IV en Octobre, là ?

Moi, moi ! :)
  • Donne moi ton mail, je t'envoie la liste des ouvrages de 1ère année à la Sorbonne (ceux de l'an dernier mais je pense que ça ne doit pas bcp changer)...
  • Moi aussi :)
  • Bonjour,

Moi aussi, s'il te plaît.
    Par ailleurs, je n'ai à ce jour reçu aucune information sur les dates de la rentrée... Est-ce normal ? J'ai consulté le planning des réunions de rentrée sur le site officiel, et tous les champs en face de la section "lettres" sont vierges... u_u. Dois-je en conclure que nous n'avons pas de réunion de pré-rentrée ?
  • Merci Cavatine ! Et les cours commenceraient le 3 octobre apparemment !
  • Bonjour ! Je rentre également en Licence Lettres modernes appliquées à paris 4 cette année mais je ne comprend rien car je n'ai strictement aucun renseignement sur le debut des cours, quand, où se passe le premier jour ... si vous pouviez m'aider ca serait gentil :)
  • Tu n'as pas eu les renseignements lors de la réunion de rentrée le 19 ?
  • J'ai bien fais mon inscription administrative lundi 19 mais à pars ma carte d'étudiant je n'ai pas eu de papiers ou documents me donnant des précisions ...
  • REMISE DES PARCOURS LICENCE 1 ET LICENCE 2
    De A à L Mardi 27 septembre 2011 de 9h à 13 h
    De M à Z Mardi 27 septembre 2011 de 13h30 à 17h
    https://lettres.sorbonne-universite.fr/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.