Un éditeur adresse une lettre à une personnalité pour la convaincre de rédiger son autobiographie

Bonjour, Bonjour,
Je suis au pied du mur pour changer en français et ça me désole. . . Je suis en train de craquer serieusement ! Je suis dans un sujet que je maitrise pas du tout: L'autobiographie !
J'aurais vraiment besoin d'une aide très vite sinon je vais finir par me pendre.

Le sujet: Une personalité célèbre refuse, malgré de nombreuses sollicitation, de rédiger son autobiographie; un éditeur lui adresse une lettre pour la convaincre de l'interet d'un tel projet. Vous rédigerez cette mettre en vous appuyant sur les textes du corpus et sur vos lectures.

J'ai aucun argument qui me viennent j'ai beau retourné le sujet depuis une semaine rien me vient. . . Quelqu'un, une ame charitable pourrait me venir en aide ?

PS: Le sujet est a rendre mercredi. . . Oui je sais j'ai encore attendu le dernier moment ><

Réponses

• Alors... tu es l'éditeur, pourquoi toi, éditeur voudrais-tu que cette personnalité rédige son autobiographie?

Parce que tu penses que sa vie est digne de mettre en mots, ce qui signifie que l'existence de cette personne à quelque chose de particulier.

On te dit que c'est une personne célèbre, pas nécessairement un auteur, et tu penses que ce pourquoi cette personne est célèbre, le parcours etc, doit être écrit, que ce serait une grande perte de laisser sombrer dans l'oubli un tel parcours.

Tu peux dire que la personnalité est âgée (formulée plus "finement"...) qu'étant donné son expérience il serait bénéfique pour elle-même de retracer cette expérience. De faire une sorte de bilan du passé.

Que sa vie est un exemple, un modèle pour la population.

Que s'il a peur de révéler des détails trop intimes ils n'est pas obligé de le faire.

Qu'ainsi, son écrit traverserait les âges, et là tu cites des modèles, des livres autobiographiques que tu as lu.

Il y a pleins d'idées!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.