Bi-licence lettres modernes appliquées / anglais à Paris-sorbonne (Paris IV)

Bonsoir,

Je suis en terminale L, j'ai un peu plus de 13 de moyenne et j'aimerais aller à la Sorbonne - Paris IV l'année prochaine car c'est le seul établissement qui dispense les enseignements pour une bi-licence lettres modernes appliquées - anglais. Je fais anglais renforcé, latin et grec, j'ai environ 15 de moyenne en anglais et 13 en littérature, pensez-vous que j'ai un niveau suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses.
«134

Réponses

• TennoTenno Membre
    Bonsoir,

Absolument, je pense que tu as les capacités requises. =)

Cordialement.
  • Bonjour.

Simple question : l'accès à cette filière est-elle possible si on ne fait pas latin-grec ?
  • Oui. LA formation comporte du latin. On peux commencer en grand débutant.
    http://www.paris-sorbonne.fr/fr/spip.php?article11426
  • Merci beaucoup pour la réponse et le lien. J'en faisais au collège, mais j'ai arrêté au lycée pour me concentrer sur mes langues vivantes ; aujourd'hui, je réalise que ce n'était pas une si bonne idée... Mais si une option grand débutant est possible, tant mieux.
  • Merci pour la réponse. :)
    Je voulais aussi savoir s'il y a plus de cours en bi-licence qu'en licence normale ou si ça s'équivaut?
  • Bonjour, j'essaye désespérément de me renseigner sur la bi-licence de lettre-anglais, mais je ne trouve les informations sur le site internet.
    merci beaucoup :)
  • Merci beaucoup!!!
    une derniere question, pensez vous que ce programme puisse correspondre à une eleve de ES, d'un bon niveau littéraire, dans un lycée a dominante littéraire?
    Peut il me permettre de recuperer le Celsa apres?
  • Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet, car la formation décrite m'intéresse beaucoup. En fait, je voudrais me lancer dans des études de littérature anglaise, afin d'enseigner cette matière en faculté... Projet ambitieux, mais qui me tient très à cœur.