Un spectacle théâtral a-t-il pour unique vocation de détourner le spectateur de son quotidien ?

"Un spectacle théâtrale a-t-il pour unique vocation de détourner le spectateur de son quotidien ?"

Avec les textes : Molière - "les femmes savantes"
Jean Tardieu - "Un mot pour un autre"
Samuel Beckett - "En attendant Godot"
Ionesco - "Rhinocéros"

Pouvez-vous m'aider au plus vite svp à trouver un plan et des idées ?

Réponses

• NENE Membre
    D'une part, le corpus que tu nous envoies ainsi, sans la moindre justification, ne nous est pas d'une grande aide (et c'est un euphémisme ;) ), d'autre part, il serait bien de nous soumettre les pistes que tu as déjà trouvées afin que nous n'ayons pas l'impression de te mâcher le travail. :)

Si cela peut t'aider, ton sujet t'invite à te demander si le théâtre n'est qu'un divertissement. Qu'en penses-tu? Moi, je n'en ai pas l'impression ;).
  • Oui désolé.
    pour ma première partie je pensais que le spectacle théâtrale pouvait distraire, faire rire
    Pour ma deuxième partie, qu'il faisait aussi part d'une réflexion sur le sujet.

Mais pour les sous parties, je ne sais pas vraiment quoi mettre.Dissertation à faire sur le spectacle théâtrale.

Ma première partie serait que le spectacle théâtrale était la pour distraire le spectateur.
    1. comique de langage
    2.différentes sortes d'émotions
    3. représentation permet de divertir ( cherche des exemples )

Deuxième partie : pose une réflexion aux spectateurs.
    1. Éducation des femmes
    2. Réflexion sur la guerre ( cherche des exemples )
    3. ... ( idée + exmeples )

Et pas d'idée pour le 3.
    Pouvez vous m'aider et trouver des exemples svp ?
  • utilise le terme "quotidien" du sujet : ton III peut s'interroger sur l'impact dans le quoditien du spectateur des thèmes proposés dans ton corpus. Est-ce que ça change le quotidien du spectateur ou est suceptible de le modifier ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.