Fiches méthode Bac de français 2021

bonjour j'ai un sujet de bac a traiter et je galère un peut voila le sujet
Quel est la place de la contradiction dans les pensées de pascal?
Mots clés :

Réponses

• salut =D
    Tout d'abord si j'étais toi je relèverai les passages et essayerai de les analyser et de cibler sur quel domaines sont faites ses contradictions....
    ensuite je pense que la personnalité de Pascal a beaucoup a voir
    C'est un homme de raison et un croyant a la fois ce qui est complètement contradictoire de plus il était assez malade la première grande contradiction serait celle la
    La contradiction a une place importante a travers l œuvre car son auteur est lui aussi en contradiction avec soi même
    J'ai envie de dire qu'a travers l'œuvre ont a un pascal déchiré entre deux passion la contradiction a donc une place très importante

voila bon courageeee
  • Salut, j'ai fait ça en classe de litté :

Je sais que c'est trop tard pour toi, mais ça peut aider les futurs pauvres littéraires.

C'est un tableau à la base, en deux colonnes avec des fragments qui "s'affrontent":

CE QUI EST VAIN/CONTRE CE QUI EST SAIN/POUR

Fr.30 = parlant de respect et hypocrisie sociale CONTRE le Fr.75 = le respect et le manque de distinction.
    Fr.56 = lois différentes selon les pays et époque CONTRE le Fr.76 = il faut resoecter les lois
    Fr.17 = les apparences sont inutiles CONTRE le Fr.82 = les apparences sont des marques de respect. ET le Fr. 88 = les apparences montrent la suppériorité sociale.
    Fr. 28 = Critique de la royauté héréditaire CONTRE le Fr. 87 = préserve de la paix mais entraine des rivalité.

Voilà :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.