Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour bonjour.
Je suis actuellement en terminale Es, cela se passe relativement bien et je me pose quelques questions pour l'année prochaine. Je serais plutôt intéressée par une hypôkhagne, mais en vérité, je ne sais pas vraiment si j'ai les capacités...
J'ai eu 10 à mon oral de français (ce qui m'ennuie, quand même) et 16 à l'écrit. L'année dernière j'avais environ 13.5 de moyenne générale sur toute l'année, et là je commence mon année de terminale avec environ 12.
Le problème, c'est qu'à part une Hypôkhagne, je ne sais pas du tout quoi faire l'année prochaine, et je n'ose même pas envisager la fac, car j'ai besoin qu'on soit derrière moi pour travailler (ce qui n'est pas très sérieux, je conçois...). De plus, j'aime vraiment vraiment le français (et voudrais pourquoi pas l'enseigner) et je ne suis pas mauvaise en langues ni en philo.
Une autre question : j'habite près de Rouen, mais je n'entends pas que du bien de son hyôkhagne... J'aurais peut être la possibilité d'aller sur Paris, mais là encore je ne sais pas du tout si j'ai une chance d'y être acceptée.
Voilà, je crois que c'est tout.
Bonne journée !

Réponses

• Sois sûr de ta motivation, envoie des dossiers, et advienne que pourra !
    Si l'HK de Rouen ne te convient pas (méfie-toi des "on dit"), vois une prépa parisienne, ou - pourquoi pas - l'excellente HK du lycée Malherbe à Caen.
  • hshs Membre
    hk et es sont compatibles dans la mesure où pour se faire plaisir dans cette filière en venant de es tu dois aimer particulièrement les matières enseignées...
    après avec le plaisir aucun souci!
    les es et s sont également recherchés en hk même si il est vrai que le temps d'adaptation sera peut - être plus long
    travaille les dissertations (et il y en a 5 ou 6 en es au bac si tu choisis à chaque fois la dissertation) et ce sera dans la poche
    courage!