Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour, je suis en seconde et j'ai une analyse de texte a faire sur le chapitre 17, plus exactement la scène où Laurent rentre chez à son hôtel et, est effrayé par le noir, par les ombres il faut que je m'intéresse particulièrement au coté tragique de la scène, au personnage Laurent, et au décor. Si vous pouviez m'aider svp je m'en sors pas du tout.. Merci

Ce sont les 4 premiers paragraphe que se porte l'analyse de texte.
Laurent quitta le passage, l’esprit tendu, la chair inquiète. L’haleine chaude, le consentement de Thérèse venaient de remettre en lui les âpretés d’autrefois. Il prit les quais, et marcha, son chapeau à la main, pour recevoir au visage tout l’air du ciel.

Lorsqu’il fut arrivé rue Saint-Victor, à la porte de son hôtel, il eut peur de monter, d’être seul. Un effroi d’enfant, inexplicable, imprévu, lui fit craindre de trouver un homme caché dans sa mansarde. Jamais il n’avait été sujet à de pareilles poltronneries. Il n’essaya même pas de raisonner le frisson étrange qui le prenait ; il entra chez un marchand de vin et y resta pendant une heure, jusqu’à minuit, immobile et muet à une table, buvant machinalement de grands verres de vin. Il songeait à Thérèse, il s’irritait contre la jeune femme, qui n’avait pas voulu le recevoir le soir même dans sa chambre, et il pensait qu’il n’aurait pas eu peur avec elle.