Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,
Je m'appelle Isabelle et je suis actuellement basée a Londres. Je travaille en tant qu'assistante de direction et aimerais retourner a ma 1ere carriere: prof.
J'ai essayé plusieurs fois de me connecter au site CNED pour avoir plus de renseignements sur les demarche a suivre mais le site est actuellement indisponible. Mise a part le fait de devoir passer le Capes je n'ai pas trouver beaucoup d'information sur la procedure de preparation, le cout et le temps que ces etudes prendront.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci beaucoup.

Belle

Réponses

• C'est impossible de te répondre, puisque tu ne nous dis pas quel est ton niveau de départ !
    D'autre part, si c'est pour enseigner en France, je te rappelle que les professeurs de lycées et collèges, recrutés par un CAPES, ne sont pas (encore ?) bivalents ... mais le ministère y travaille !!!
    Pour être officiellement (=statutairement) bivalent anglais/français, il faut passer le concours de CAPLP2 pour devenir professeur de lycée professionnel. Pour s'y présenter, il faut une licence et se préparer aux épreuves du concours.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.