Licence 1 lettres modernes à distance à l’université de Bourgogne

Bonjour,

J'envisage de m'inscrire en licence 1 Lettres Modernes en cours à distance par l'université de Bourgogne à la rentrée prochaine et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui font ce même type de parcours avec cet établissement.

Par avance, je remercie tous ceux qui voudront bien me faire partager leurs expériences.

Bonne continuation!
A bientôt, je l'espère...

Réponses

• rose5rose5 Membre
    Je découvre ce forum... je suis étudiante en M1 au cfoad après avoir fait un parcours de licence lettres modernes également auprès du cfoad. Que veux-tu savoir ?
  • Bonjour,
    Je voudrais savoir si des gens sur ce forum sont déjà passé par cette formation pour avoir plus d'informations, des ressentis. Comment se passent les partiels ? ...
    Que pensez vous de cette formation ? Des lettres modernes à distance en général ?
    Pour ceux qui ont fait cette formation en même temps qu'un autre cursus, lequel ?
    Merci pour les réponses.
  • JoeyJoey Membre
    Je souhaite également m'inscrire en L1 lettres modernes au cfoad...
  • Bonjour Carine,

Je suis en 1ère année de Lettres Modernes à l'ENEAD Sorbonne Nouvelle. J'ai choisi cette formation à distance pour suivre un double-cursus (je suis également en 3ème année de licence Informatique).
    Même si gérer deux cursus demande beaucoup de travail et d'organisation, le système de l'enseignement à distance est assez souple pour offrir toutes les chances de réussite : pour chaque matière, des devoirs sont proposés que tu peux choisir de rendre ou non. Si tu les rends, tu est notée selon le régime de contrôle continu : les devoirs maison comptent pour moitié de ta note finale (avec un coeff un peu plus faible). Si tu ne les rends pas seule ta note au partiel final compte. Il n'y a qu'une session de partiels à Paris en fin d'année, pour les 2 semestres.