Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Je vais bientôt aller au lycée, et j'ai envie de devenir professeur de français et je ne sais pas quelles options prendre pour l'option obligatoire et la facultative. Et enfin une fois le bac terminé je ne sais pas quel parcours prendre. Je ne comprends pas les différents parcours pour devenir professeur. Pouvez-vous m'expliquer clairement merci :)

Réponses

  • Pour les options, Latin-Grec ou Latin-LV3 me paraissent tout indiqués. :)
  • Je suis d'accord avec Arthur.

    Pour le parcours à suivre, tu peux aller voir ici pour savoir ce qui est plus adapté : l'hypokhâgne ou la fac.

    Pour plus de détails je pense que tu peux lancer une recherche sur le forum. ;)
  • Je suis en seconde, j'ai pris grec en option facultative et c'est vraiment bien. J'ai des amis qui en option de détermination, LV3 et latin et en option du grec, ils disent que c'est super mais leur emploi est bien chargé.
  • Si ton lycée le propose tu as des options qui son très bien comme hitoire de l'art, cinéma, musique, danse, théâtre. Cela te permet de 'touvrir à autre chose que la littérature et d'avoir un certain bagage en culture générale. Perso j'ai fait spé Danse (car à la fac je pourrais pas l'aborder) option facultative histoire de l'art et ça m'a toujours servit en Lettres Modernes.
    Après il est vrai que Grec et Latin te formeront plus spécifiquement pour tes études post bac. En effet le latin est obligatoire et faire latin et grec en option au lycée pourrait te permettre de faire une double licence Lettres classiques/lettres modernes si tu aimes la complication évidemment. Mais déjà une simple licence Lettres Modernes en ayant fait du latin avant ça t'aidera beaucoup. enfin juste comme ça tu peux prendre 3 options au lycée (la spécialisation l'option facultative numéro un coeff2 et la deuxième option facultative coeff1) Enfin si c'est encore possible ça l'était en tout cas de mon temps.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.