Thomas0Thomas0 Membre
28 avril modifié dans Langues anciennes
Bonjours à tous !

Bon je me dénonce tout de suite, je suis des études d'histoire et non des études de lettres...

Cela dit j'aimerais solliciter votre aide ! En effet j'aurais besoin de traduire "désobéissance civile" en grec ancien, et ce, pour une gravure.

Etant moi-même d'origine grecque, je balbutie un peu de grec, et quelques membres de ma famille savent plus ou moins écrire l'ancien mais ils n'étaient pas vraiment sûrs de la qualité de leur traduction, d'où mon appel à l'aide...

En vous remerciant d'avance.
«13456735

Réponses

• Je ne vois pas de mot plus approprié que la fameuse ?... =)
  • Et en quoi ce mot est il si "fameu" ?
  • bonjour, je suis élève en terminale L et le theme n'est vraiment pas mon fort. pouvez vous m'aidez s'il vous plait je suis perdue!
    voici le theme:
    avant la bataille de salamine, eurybiade pretendit dans le conseil de guerre des alliés que la flotte grecque ne pourrait pas tenir contre les vaisseaux perses qui etaient très superieurs en nombre.Themistocle lui repondit qu'il n'y avait pas d'autre salut que le combat immédiat. comme le général spartiate ripostait qu'il refusait de livrer bataille et qu'il allait donner l'ordre de se retirer. Themistocle envoya dire au grand roi que les vaisseaux grecs se preparaient à fuir. Herodote et Eschyle nous disent que c'est ainsi que le combat naval eut lieu.
    j'ai commencé mais je suis pas du tout sure du resultat.
    le debut serait : "poro ten maken ..."
  • madouce19 a écrit:
    le debut serait : "poro ten maken ..."
    Bel effort! ;)
  • Bonjour madouce19,
    Il est rare qu'en terminale (même L) on te demande de faire un thème comme ca, ex nihilo, surtout aussi complexe. Je dirais donc qu'il s'agit d'un thème d'imitation, c'est-à-dire que tu dois réutiliser le vocabulaire et les tournures d'un texte que vous avez dû voir en classe. Je me trompe ?