Comment puis-je faire pour compléter mes lectures analytiques ?

Bonjour
Je passe mon bac de français à la fin de l'année et mon professeur est très bref dans ses explications de lecture analytique. Comment puis-je faire pour les compléter? Ou peut-on trouver les mêmes lectures analytiques que celle vu en classe?
Merci d'avance
Pierre

Réponses

• https://www.etudes-litteraires.com/fiches-methodologiques.php
    ;) je pense que tu trouveras quelques conseils, moi ça m'a aidé!
  • HirakoHirako Membre
    Bonjours,

Désolé si cette question a déjà été posé

Je vous explique, j'ai eu de très mauvais cours de français, différents profs qui s'enchaine, avec des saut de lecture analytiques entamé, et des profs parfois malades ... Résultat mes notes sont très mauvaises, alors j'aimerais savoir s'il existe un site où toutes les lectures analytiques de 1°S sont présentes afin que je puisse me préparer à l'oral.

Merci.
  • impossible hiko, le prof a choisit les textes qu'il va vous faire étudier pendant l'année scolaire et donc chaque prof a une liste et un choix de livres, sûrement qu'un texte ou deux seront traités par deux profs différant mais pas l'intégralité des LA . Donc je te conseil de réviser et de mettre en commun avec tes camarades peut être pourront ils t'aider !!!
    Good Luck.
  • Hey !

Moi j'ai un peu le même problème mais un moins grave ...
    On fait le texte De l'Esclavage Des Nègres de Montesquieu où il fait semblant d'être un esclavagiste pour pouvoir mieux miner les arguments racistes. Mais la prof nous a seulement donné un tableau avec les arguments écrits et les arguments qu'on doit comprendre.

Perso, je trouve que c'est un peu maigrichon pour une lecture analytique non ?

Si quelqu'un peu m'aider ça m'arrangerai parce que là je suis un peu largué ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.