Œuvres de Racine (romaines, grecques, orientales, bibliques et poèmes)

Bonjour, j'ai un travail à faire en Français qui est de classer les œuvres de Racine en 5 catégories soit une catégorie romaine, grecque, orientale, biblique et poème.
J'ai fait quelques recherches et je n'ai trouvé que La nymphe de la Seine en poème , puis Esther et Athalie en œuvre biblique.
Seulement, il me reste encore toutes ses oeuvres à classer :/ et je ne trouve vraiment aucun site qui pourrait m'informer.

liste des œuvres :
- Alexandre
- Voyage à Uzès
- Bajazet (peut-être oeuvre orientale ?)
- Andromaque
- Britannicus
- Bérénice
- Mithridate
- Iphigénie en Aulide
- Phèdre
Et évidemment Les Plaideurs qui est une comédie

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît (et également me signaler si j'ai oublié une oeuvre)
Je vous remercie par avance. ;)

Réponses

• Bonsoir.

Le tout est de comprendre si chacune des pièces s'ancre dans la mythologie romaine, grecque, biblique, etc. Tu le sauras en les lisant, ou en prenant connaissance de l'intrigue. Le plus souvent, rien que le nom de la pièce est révélateur : Andromaque est la femme d'Hector, rattachée à l'épisode de Troie (l'Illiade), Alexandre est un célèbre conquérant souverain de Macédoine, Britannicus est fils de Claude et fiancé à Junie, aimée de Néron, Bérénice est une femme aimée à la fois de Titus (empereur romain) et d'Antiochus, etc.

Quelques recherches faciliteront ta classification ;).
  • Je vous remercie de votre aide, je vais essayer de trouver mes informations à partir de ce que vous m'avez dit ;)

bonne soiréeAlors voilà, j'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé:
    - pour les oeuvres romaines: Britannicus et Bérénice
    - grecques: voyage à uzès, la Thébaide et Iphigénie en aulide
    - orientales: Bajazet et Alexandre
    - bibliques: Esther et Athalie
    - poèmes: La Nymphe de la Seine

VOilà ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.