Fiches méthode Bac de français 2021

1234568

Réponses

• LydouLydou Membre
    C'est inquiétant de lire tout ce que les autres ont mis : j'ai lu que quelqu'un avait trouvé le texte tragique, d'autres pathétique, et moi j'ai mis qu'il était comique...
    Plus ont lit les résultats et plus on a l'impression d'être hors sujet :/
  • Lydou a écrit:
    C'est exactement ça ! Mais il ne faut pas se demoraliser =)
    Si ta théorie tient la route, et qu'elle est appuyée d'argument solide ... Peu importe que tu aies fait un hors sujet ! ... Enfin c'est ce que je me dis, depuis que j'ai rendu ma feuille ! J'étais complètement à coté !
  • Lydou a écrit:
    C'est inquiétant de lire tout ce que les autres ont mis : j'ai lu que quelqu'un avait trouvé le texte tragique, d'autres pathétique, et moi j'ai mis qu'il était comique...
    Je l'ai aussi trouvé comique !
    Grâce au retournement de situation à la fin , donc si c'est bien argumenté c'est good .

(Et sa grossièreté souligne bien quelque chose de Ironique !)
  • Ce qui est inquiétant, c'est de vous démoraliser quand vous devriez être plus susceptibles de vous rassurer ;) ! Ce texte est un pur condensé du théâtre du XXe siècle ! Il fait partie du drame contemporain, lequel a pour caractéristique majeure l'alliance des registres, et notamment du registre tragique avec le comique (A Beckett de dire : "rien n'est plus plaisant que le malheur")... Partant du fait que le tragique est intrinsèquement lié au pathétique le plus souvent...
  • Bjr Oulala je suis inquiète ! Moi j'ai mis comment l'étre c'est a dire l'homme est-il dépassé par le paraitre dnc son role

I) L'étre
    a) la confession d'un homme torturé
    B) un sentiment de révolte

II) la domination du paraitre
    a) un acteur imcompris
    b) le Théatrum Mundi

je me sens hors sujet !
  • lilyboo a écrit:
    Bjr Oulala je suis inquiète ! Moi j'ai mis comment l'étre c'est a dire l'homme est-il dépassé par le paraitre dnc son role

I) L'étre
    a) la confession d'un homme torturé
    B) un sentiment de révolte

II) la domination du paraitre
    a) un acteur imcompris
    b) le Théatrum Mundi

je me sens hors sujet !
    Ton plan est double tranchant je dirais :x
    Ce n'est pas un homme mais un personnage . Peut être est-ce un détail .

Mais ce n'est que mon avis , sinon le B) du I) et le A) et B) du II ) me semblent bon .
  • Il me semble judicieux à moi, bien au contraire !
  • bien en faite justement j'ai jouer sur l'homme et l'acteur et dans la première partie je veux parler de l'homme torturé en perpétuel souffrance alors que dans la deuxième c'est uniquement de l'acteur/personnage que je voulais parler et montrer justement que le personnage étouffe l'homme qui lui donne vie ...
    J'espère que ça va aller =/

Merci bcp de vos réponses =)
  • lilyboo a écrit:
    bien en faite justement j'ai jouer sur l'homme et l'acteur et dans la première partie je veux parler de l'homme torturé en perpétuel souffrance alors que dans la deuxième c'est uniquement de l'acteur/personnage que je voulais parler et montrer justement que le personnage étouffe l'homme qui lui donne vie ...
    J'espère que ça va aller =/

Merci bcp de vos réponses =)
    Dans ce cas là , il fallait peut être mentionner le double de l'auteur ... et du pourquoi il a fait une telle chose .
  • Moui ... c'est pas faux =X
    ça ne me rassure pas du tout du tout :/ !
    Mais merci quand même ;)
  • qui a passé son oral de francais ?
  • lilyboo a écrit:
    Moui ... c'est pas faux =X
    ça ne me rassure pas du tout du tout :/ !
    Mais merci quand même ;)
    C'est juste le mot homme qui pose problème mais le reste çava . Tu auras la moyenne , sauf si tu as mis un mauvais contenu ou si tu tombe sur un correcteur ... méchant XD)
  • lol j'ai télement de chance que ça ne m'étonnerais même pas ! :lol: ..
    je croise les doigts !! >.<
  • Rassurez moi, il fallait parler de la folie hein?
  • oui il fallait parler de la folie ! && moi j'ai passé l'oral =)
  • On pouvait aussi en parler accessoirement .

arf ... moi c'est le 7 juillet que je passe , tu as de la chance au moins t'est soulagé d'avoir les vac'
  • webmestrewebmestre Administrateur
    Bonjour,

Un corrigé rédigé par Jean-Luc vient d’être publié à cette adresse :

EAF 2009, série littéraire - Corrigé du commentaire
    (Sartre, Kean, acte IV, cinquième tableau, scène 2)

Merci Jean-Luc, et bonne journée à tous !
  • hey je suis de retour de vacances et j'ai eu les résultats .. j'ai eu 17 a l'écrit et 18 à l'oral ! jsuis contente ! =D mn plan a du leur plaire malgrè tout =)
  • Quel est le contexte de la critique de l'ecole des femmes de Moliere svp?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.