Fiches méthode Bac de français 2021

1234579

Réponses

• seltice a écrit
    oui , tu as écrit directement sur la copie ou au bouilllon ? J'ai un peu halluciné quand je vois la majorité des gens de ma salle faire un brouillon et finir 1H ou 30 min avant alors que j'ai écrit directement et j'ai fait autant de pages qu'eux voire plus et je suis restée jusqu'à la fin . (je fus la seule avec un autre élève)
    Moi pareil! j'ai du finir 1/4 d'heure avant et j'ai seulement écrit au brouillon mon plan pour la question de corpus (que j'ai mis 2 heures pour rédiger directement au propre) J'ai trouvé les textes interessants mais pour le coup c'était plutôt le genre de devoir que j'aurais fait tranquillement chez moi et pas comme ça en quatre heures
  • C'est vrai que d'un point de vu éloigné si on l'aurait fait comme devoir maison ça prendrait beaucoup moins de temps , pour ma part c'était peut être dù au stress .
  • chtinechtine Membre
    Chère Harpette , étant donné que tu as sollicité mon avis , je te le donne :

je pense que , Manu peut être fier de toi :). l'inpiration sacrée est toiiii !!!

* Private Jokeeeeeee * comme dirait une personne que a qui nous tenons énormément.

Non plus sérieusement , je pense que ton commentaire a l'air complet. C'est super bien de l'avoir axé sur la psychologie et très subtile d'avoir remarqué le décrescendo ( que je n'avais pas vu ah ah).
    L'analyse syntaxique c'est top! et le fait que tu es parler de la dualité de la révolte aussi!
    Non vraiment je pense que as fait un bon truc là!

bbonbonsoir!
  • [...] Bonsoir,
    Hors-sujet supprimé.
    (Message édité)
  • NENE Membre
    Ce message est quelque peu hors de propos dans une rubrique intitulée, sujet du bac de français, commentaire. ;)
  • oui et .. où est le problème ca reste tout de même un forum ou l'on par d épreuves anticipées
    et en plus je ne sais pas comment on fait pour crée sa propre rubrique je tiens à t'informer que je suis nouvelle ==>Il est inutile de créer un sujet pour les sciences, il serait supprimé puisque hors sujet. Merci
    Qui est ce qui m'a répondu? car je ne pense pas qu'il soit supprimé parce que ca fait 2 jours que j'ai parler de science dans cette rubrique et pourtant il n'a pas été supprimé ,, A mince il a été supprimer effectivement
    Mais t'est qui ? t'es le responsable de ce forum ? Il est inutile de créer un sujet pour les sciences, il serait supprimé puisque hors sujet. Merci.
  • NENE Membre
    Il est inutile de créer un sujet pour les sciences, il serait supprimé puisque hors sujet. Merci.
    Édité par Muriel (Aujourd’hui à 20 h 05)
    Dans un forum littéraire, on parle de tout ce qui touche aux langues, français,... et c'est bien normal ;)
  • ya aussi la littérature à portée scientifique au pire
    Le naturalisme .

Voyage au bout de la nuit ! (de Louis Ferdinand Celine)
  • mais qu'est ce tu veux toi ? [...] (Message édité)
  • MurielMuriel Membre
    Faites un effort pour comprendre que ce sujet est dédié à l'épreuve écrite du bac français, d'accord ? Alors on s'y tient et puis c'est tout.
    Pour qui me demandait qui je suis, je suis modératrice et je modère : c'est tout aussi.

Édit : Nathalie fais attention, tu te comportes très mal et tu es la seule dans ce cas depuis le début des épreuves : prends garde à l'exclusion !
  • oui je sais mais ce qui m'horripile c'est que les gens commencent à commenter ce que j'ai dit voila tu m'a dit que c'était dédiée aux épreuves de francais, je n'ai plus aborder les épreuves d'enseignement scientifique ..

Fais attention .. prend garde ? s'agit-il de menace ou je rêve !!!
    c'est plutôt toi qui te comporte mal enfin bref J'ARRETE
  • Après avoir reçu un mail de ma prof' elle m'a dit que mon plan était bon et que ayant des doutes sur l'ajout de la réecriture ou pas , elle m'a expliqué que ce n'était pas le sujet demandé puisque c'est le théâtre avant tout .

Soulagée . :)
  • Fais attention .. prend garde ? s'agit-il de menace ou je rêve !!!
    c'est plutôt toi qui te comporte mal enfin bref J'ARRETE
    Muriel se comporte en modératrice car elle est modératrice, si jamais vous ne l'aviez pas encore remarqué. Donc oui, ce sont des menaces ! Si vous n'êtes pas capable de contenir vos ardeurs, étant donné que ce forum est fondé sur l'échange, le respect et l'entraide, l'exclusion pourra être appliquée en effet. Je vous prie désormais de bien vouloir ou vous calmer ou ne pas revenir.

Avec toute l'affection de l'équipe modératrice,
    Zadek.
  • Je pense que Nathalie a compris . :)
  • MurielMuriel Membre
    Les hors-sujet ont été supprimés. Peut-on revenir au commentaire ? Merci.
  • oui svp est ce que quelqu'un sait ou se trouve les corrigé du commentaire de francais ? et je voulais notamment savoir si la méthode du commentaire composé est noté sur 7 ?
  • NENE Membre
    Merci.

Quand à moi, j'aimerais savoir quels sont ceux qui ont abordé l'existentialisme dans leur commentaire, car mes amis l'ayant pris étaient divisés sur l'utilité de l'évoquer ou non.
  • non je n'ai pas du tout aborder l'existensialisme dans mon commentaire !! ca me fait peur ... :lol:
  • non plus , 'connaissais pas Sartre ... alors sa philo' encore moins .
  • Quand je vois ce que vous avez écrit, je suis interloquée !
    J'ai totalement oublié les principes mêmes du commentaire composé ... si bien qu'en arrivant devant ma feuille, je n'ai pas pensé à faire de plan ... Avec le recul je me demande comment j'ai pu oublier une chose aussi élémentaire mais, d'après ce que j'ai amrqué, il semble qu'il y ait quand même deux axes de commentaire et une problématique :

- Quel rôle joue l'acteur ?
    I) Othello
    II) Kean
    III) Lui même.

C'est une catastrophe n'est ce pas ?

Pour Kiweed, je pense que tu es allé chercher un peu trop loin ! Mais tu as su fare le rapport avec d'autres époques alors je pense que les correcteurs le prendront en compte ! ...Enfin je dis ça, je dis rien, parce qu'avec mon echec au commentaire ... J'vais plutot aller m'enterrer ! =D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.