Fiches méthode Bac de français 2021

1234568»

Réponses

• mera74mera74 Membre
    Bonjour à tous!!

Je suis en terminale L et j'ai passé mon épreuve de littérature en choisissant les liaisons dangereuses de Laclos,mais je stress vraiment parce que dans la question à 8 points : expliquer pourquoi Valmont donnait de l'argent au pauvre,au niveau de mon analyse je m'en suis pas trop mal sortie mais j'ai fais une grosse erreur j'ai mélanger le nom de tourvel et volange ,mais juste les noms c'est à dire que par exemple j'ai dis que cécile était la fille de tourvel en gros ça se voit que je connais le livre mais voila y'a cette erreur qui me fais vraiment angoissée .Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer (lol) ou pas sur la gravité de cette inversion?

merci beaucoup
  • Je pense que l'examinateur s'en rendra compte sûrement!
  • Alors ça a donné quoi? Enorme suprise pour ma part: j'ai eu 17!
  • wow c'est bien! =) Moi j'ai eu 14, donc contente puisque j'avais vraiment bâclé la 2ème question.
  • J'ai eu 15! :O =D
    Je pense qu'en prenant Lampedusa, vu qu'il a été plutôt délaissé, les correcteurs ont été plus cools. ;)
  • En même temps ... je sais qu'ils meurent à la fin, mais n'enterrez pas Roméo et Juliette trop vite... laissez leur un chance à la session de remplacement en Septembre.... ;o pour le dessert!

D'ailleurs, à ce propos ... oserai-je vous quémander quelques propositions d'intitulés, dequoi improviser quelques plans, histoire de dérouiller mon poignet ramolli par le soleil d'Août et l'eau de mer? ;) ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.