Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonsoir à tous,

Je suis une petite nouvelle sur ce forum que j'ai trouvé d'ailleurs génial et super intéressant.
Voici ma question : En fait je suis actuellement en terminale STG et je suis passionnée par la littérature, vraiment de tous les genres ... J'aimerais savoir si, avec un bac STG est-il envisage (ou même possible) de faire une licence de lettre moderne ?

Je me suis d'ailleurs déjà renseigner auprès de conseiller d'orientation qui m'ont tous certifiés que je risquerais d'être confronter à des problèmes (des lacunes en autre, n'ayant pas suivis le programme littéraire)
Je me pose cette question depuis longtemps : vais-je réussir en fac de lettre ? :( :| ....

J'aimerais avoir des avis ou de quelconque conseil qui pourrait me convaincre et m'aider a faire ce que j'aime vraiment ...
Merci d'avance

Réponses

• Un conseil, si c'est positif écoute tes conseillers d'orientation si c'est négatif ne les écoutes pas.
    Au collège on m'a proposé ce que je ne voulais pas faire un bep secrétariat et je suis pourtant partie en générale et aujourd'hui je suis L3 Lettres Modernes
    Si tu te donnes les moyens tu y arriveras, certes comparé aux autres tu auras quelques lacunes mais qui seront très vite comblées, tu devras travailler un peu plus mais sommes toutes c'est pas la mort, c'est plus que faisable et tu ne sera pas la seule à ne pas sortir d'un bac littéraire. Donc mon conseil est le suivant; si tu le veux vraiment lances toi, tentes et si tu y arrives c'est tant mieux si tu abandonnes tu auras au moins tenté et tu n'auras pas ce regret.
  • Effectivement je confirme moi aussi ces à cause de ces conseillères de "désorientation" que je n'ai pas pu faire un bac littéraire ou même générale
    Merci MéliePuce pour ton message c'est rassurant, il est vrai aussi que tout est question de motivation et d'envie ( je vais resortir une phrase que mon conseiller n'aime pas : Quand on veut on peut :P)