Bonjour,
Je ne pense pas que je sois la seule, les résultats d'admissions étant tombés aujourd'hui je suis acceptée à Poincaré (Nancy) mais je n'ai pas vraiment envie d'y aller, je suis par ailleurs en liste d'attente pour Fustel (qui me tenterait vraiment), Fénelon et Henri IV (coup de chance).
J'ai répondu "oui mais..." au voeu pour Poinca., et je voulais savoir si j'ai encore mes chances là où je suis sur liste d'attente ou si les listes d'attentes sont interminables... Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen de savoir où on est classé sur la liste...

De plus, si je mets "oui mais...", la deuxième phase d'admission est le 23 juin, et si d'ici là rien n'a changé les propositions seront donc définitives?
«13456

Réponses

• Non, tu as encore une troisème et dernière phase le 14 juillet.
  • man496man496 Membre
    Moi aussi je suis dans le même cas, j'ai été accepté en A/L à Lakanal et je suis sur liste d'attente pour Henri IV en B/L et en A/L, ainsi qu'a Fenelon.
    Y a-t-il encore un espoir pour être accepté à dans ces lycées? Dois-je espérer un miracle?
  • idem... acceptée à Michelet mais sur liste d'attente pour Janson de sailly !

le stress, surtout qu'apparemment certains listes d'attente peuvent etre trrrrès longues
  • man496 a écrit:
    Y a-t-il encore un espoir pour être accepté à dans ces lycées? Dois-je espérer un miracle?
    Si tu es sur la liste d'attente, alors il y a un espoir.
    De toute manière, répondre oui mais ne coûte rien.
    Bonne chance !

Imminielle.
  • Je l'ai dit dans un autre topic, mais je viens d'être prise a Fénelon :)
    Qui d'autre y sera (théoriquement à la deuxième phase) par rapport à son classement ?
  • Comment ça le classement?
    Félicitations pour ton admission, j'espère (pour moi) que la liste d'attente n'est pas trop longue... Tu crois qu'on peut appeler pour savoir où on se situe ou ce serait mal vu?
  • Eh bien, étant donné que nous sommes acceptés en priorité dans nos voeux les mieux placés, je me demandais si vous seriez pris à Fénelon en priorité.
    J'ai entendu dire que quelqu'un avait appelé une fois, pour savoir son classement sur les listes d'attentes, et qu'il avait été avancé de quelques places sur la liste. Après, de là à savoir si cela est vrai...
    Tu voudrais quel voeu en priorité ?
  • D'accord, excuse-moi.
    En priorité j'aurais aimé Fénelon (je ne me fais pas trop d'illusions) ou Fustel.
    Merci pour le renseignement, j'essaye donc d'appeler demain :)
  • ArthurArthur Membre
    A ce que j'en sais (ça me paraît être un peu plus qu'une rumeur, donc assez digne de figurer sur ce forum), Fénelon a des critères assez stricts sur l'admission, et a parfois des places libres (mêmes pour des élèves refusés), jusqu'à la rentrée...

Bonne chance, en tout cas ! La patience est une grande qualité en prépa =)
  • man496man496 Membre
    Quelqu'un a déjà été accepté sur liste d'attente? Pour au moins savoir si ça existe...
  • Je demande moi aussi, c'est par rapport aux prépas suivantes où je suis sur liste d'admission: Lakanal (A/L), Joffre (A/L) et Jean Perrin (ENS D1).

J'ai été refusé à Montaigne (A/L), Daudet (A/L), Fénelon (A/L).
  • Oui oui et trois fois oui pour les listes d'attentes ! J'ai une amie qui n'a été prise à Fénelon qu'à la deuxième phase d'admission l'an passé. Attendez, généralement, être sur liste d'attente est plutôt un bon point, car desfois, nous sommes simplement "refusés" (apparement, c'est d'ailleurs marqué en gras sur admission post-bac, comme çi nous ne le voyons pas...)
  • HectorHector Membre
    Arthur a écrit:
    A ce que j'en sais (ça me paraît être un peu plus qu'une rumeur, donc assez digne de figurer sur ce forum), Fénelon a des critères assez stricts sur l'admission, et a parfois des places libres (mêmes pour des élèves refusés), jusqu'à la rentrée...

Bonne chance, en tout cas ! La patience est une grande qualité en prépa =)
    Qu'entends tu par là ? Doit-on aller à Fénelon au moment de la liste complémentaire, ou bien en Septembre ?

Merci d'avance.
  • Raphael.F a écrit:
    sur liste d'admission: Joffre (A/L)
    Je peux déjà te dire que une place s'est libérée pour Joffre : j'y ai été prise mais n'y vais pas.
    Je pense que d'autres personnes sont dans le même cas que moi, que ce soit pour Joffre ou autre. Donc allé, patience et courage !
  • Ah ça me fait plaisir de savoir ça !
  • Et moi j'étais prise à Janson mais je n'y vais pas non plus donc ça fais une place de libre! :)
  • Pour ceux qui ont refusé les propositions leur étant faites, où allez-vous ?
  • Moi j'ai pas refusé la proposition mais comme ce n'était que mon deuxième voeu et que j'ai été acceptée pour mon premier voeu et bien la place est libre! :) Moi je serai à La Bruyère...
  • Hirondelle a écrit:
    Pour ceux qui ont refusé les propositions leur étant faites, où allez-vous ?
    J'ai refusé la proposition car mon premier voeux était le lycée Masséna à Nice :)
  • Hirondelle a écrit:
    Oui oui et trois fois oui pour les listes d'attentes ! J'ai une amie qui n'a été prise à Fénelon qu'à la deuxième phase d'admission l'an passé. Attendez, généralement, être sur liste d'attente est plutôt un bon point, car des fois, nous sommes simplement "refusés" (apparement, c'est d'ailleurs marqué en gras sur admission post-bac, comme si nous ne le voyons pas...)
    Oui en effet, j'ai été refusé à Louis-Le-Grand mais sur liste d'attente à Henri IV (un peu paradoxal...) et c'est écrit en gras, un grand "refusé par l'établissement", ça fait plaisir...
    C'est rassurant de se dire que c'est déjà un point positif d'être sur liste d'attente, en espérant qu'il ne font pas des listes d'attentes interminables (ce qui m'étonnerait quand même...)
    VAndrews a écrit:
    Raphael.F a écrit:
    sur liste d'admission: Joffre (A/L)
    Je peux déjà te dire que une place s'est libérée pour Joffre : j'y ai été prise mais n'y vais pas.
    Je pense que d'autres personnes sont dans le même cas que moi, que ce soit pour Joffre ou autre. Donc allé, patience et courage !
    Tu vas sûrement te moquer de moi mais quand tu écris "sur liste d'admission", tu es admis ou c'est quelque chose d'autre?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.