Je ne sais pas quelle unité d'enseignement choisir, laquelle vous semble la plus intéressante ?

Bonjour à tous ,

Alors oui , je sais on y est pas encore à l'inscription mais j'aimerais deja avoir des idées quant à l'unité d'enseignement mineure que je vais prendre pour ma L1 de lettre Moderne .Voici celles que me propose l'université dans laquelle je vais m'inscrire:

ALLEMAND : ALLEMAND : GRAMMAIRE/VERSION/LITTE/CIVI 1
ANGLAIS : ANGLAIS ECRIT, GRAMM, LITT, CIVI
ARABE : INTRO A LA TRADUCT, CIVILISATION&LITT
CATALAN : LANGUE ET CIVILISATION
ESPAGNOL : GRAMMAIRE/ORAL
HISTOIRE DE L ART ANTIQUE ET MEDIEVAL
HIST CONTEMPORAINE DE L'EUROPE 1814-1919
LANGUE ET CULTURE ITALIENNES
INTRO. A LA LANGUE JAPONAISE ECRITE ET ORALE
APPROCHE LANGUES ANCIENNES(GREC D./LATIN D.)
APPROCHE LANGUES ANCIENNES(GREC D./LATIN F.)
APPROCHE LANGUES ANCIENNES(GREC F./LATIN D.)
APPROCHE LANGUES ANCIENNES(GREC F./LATIN F.)
INI. A LA LGUE DES SIGNES/CULTURE DES SOURDS 1
ARTS DU SPECTACLE : THEATRE ET CINEMA 1
ARTS DU SPECTACLE : THEATRE ET DANSE 1
ALGEBRE, PROBABILITES, & STAT. ELMENTAIRES.
LANGUE, LINGUISTIQUE&LITTERATURE OCCITANES
HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE 1
POLONAIS : HISTOIRE, CULTURE, LANGUE 1
PORTUGAIS : LANGUE ET CIVILISATION
RUSSE : PRATIQUE DE LA LANGUE 1
INTRODUCTION A LA LINGUISTIQUE

Je souhaiterais que vous me disiez laquelle vous semble la plus intéressante ou la plus enrichissante sachant que je souhaiterais travailler dans le domaine culturel , du patrimoine ou de la communication...

merci par avance ( j'accepte la critique et la correction de mes fautes :) )

Réponses

• ComateenComateen Modérateur
    A ta place, je choisirais une option concernant les langues (après, je ne sais pas laquelle tu fais). C'est utile quelque soit le domaine dans lequel tu travailleras...Cela dit, je croyais que les langues étaient obligatoires, et que les options étaient à part.
  • 76man76man Membre
    Comme le dit Comateen, une langue est toujours appréciable. Pour le catalan, c'est sympa car c'est une langue assez bizarre à parler, mais ça n'apporte pas grand-chose, sauf si l'on fait une fac d'espagnol. Ensuite, le latin est assez important, mais difficile (pour moi en tout cas :)). Après, pour une fac de lettres, les cours d'arts du spectacle ou d'histoire de l'art peuvent apporter un bagage culturel non négligeable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.