Fiches méthode Bac de français 2020

2»

Réponses

• lolablolab Membre
    J'ai l'impression de ma répéter mais merci encore pour toutes ces infos ..!!
    Il y a juste une question à laquelle personne n'a répondu : est ce qu'il faut mettre une problmatique dans un commentaire ? Je sais que dans une dissert il en faut une mais en commentaire je ne suis plus sûre..
  • ComateenComateen Modérateur
    Si si, il faut une problématique pour un commentaire;)
  • Tes deux parties tournent autour de la question de Dieu, du Bien et du Mal. Il se trouve que dans un très beau poème de Baudelaire, qui s'intitule Femmes Damnées, celui-ci conclut par ces deux vers:

Faites votre destin, âmes désordonnées,
    Et fuyez l'infini que vous portez en vous!

Une poétique de l'infini, ça sonne bien comme problématique, non ? A condition de bien avoir à l'esprit ce qu'il peut y avoir d'inifini dans la quête de Dieu (ou du Diable).
  • lolablolab Membre
    J'ai quand même du mal avec cette notion de l'infini. Je ne vois pas trop ce que ça représente "l'infini" (le mal ?)

Par contre le court extrait que tu m'as filé est super ! Il rentre carrément dans le sujet ! :)Dans un commentaire, on peut faire des références à d'autres texte ?
    Par exemple ici, je peux de temps en temps faire référence à un autre poème de baudelaire ?
  • lolablolab Membre
    Dans un commentaire, on peut faire des références à d'autres texte ?
    Par exemple ici, je peux de temps en temps faire référence à un autre poème de baudelaire ?
  • ComateenComateen Modérateur
    Oui bien sûr, toutes les références sont intéressantes! Elles ne doivent pas être trop présentes afin de ne pas parasiter l'étude du texte premier, mais il serait dommage que tu t'en passes.
  • Tu sais, je mets un point d'honneur à citer Sade dans toutes mes dissert', alors tu peux bien te référer à un autre poème de Baudelaire...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.