Grammaire française Participe passé

1246

Réponses

• Bonsoir,

En conjugaison, 97% dont 9/10 au premier coup.

J'ai lamentablement planté mon score en cherchant l'infinitif de "nous gisons"

Je ne serai pas le roi des buveurs
  • MurielMuriel Membre
    Ce n'est pas grave "Saute-gouillets" (et c'est un beau score !). J'adore votre pseudo, il me transporte au Moyen-Âge...
  • Bonsoir,

77 % et 7/10 en orthographe 1 (fichus gratte-le-ciel !)
    et 100% sur orthographe 2
    Muriel H. a écrit:
    Ce n'est pas grave "Saute-gouillets" (et c'est un beau score !). J'adore votre pseudo, il me transporte au Moyen-Âge...
    Bonsoir et merci.

C'est en fait un mot de patois comtois où le gouillet désigne un ru et la gouille l'eau. Probablement issu du vieux français car nous avons encore gargouille.

Il me semble en outre qu'un saute-ruisseau était un garçon qui transportait les missives dans paris à une époque où les rues n'étaient pas encore pavées.

Pour en revenir à nos moutons, en patois comtois, c'est un synonyme pour un enfant plutôt remuant (sans connotation péjorative).

Bonne soirée Et

90% et 8/10 sur les noms composés Et 73% avec ces sacrées fichues vieilles gens censés s'accorder facilement !
  • Bonjour...

96%... comment est-ce possible, avec une erreur sur 10?

(Question sur Va-t'en!)

Très amusant...
  • webmestrewebmestre Administrateur
    aulignyetram a écrit:
    96%... comment est-ce possible, avec une erreur sur 10?
    Bonjour aulignyetram,

Je pense que c’est parce que le système prend en compte le nombre d’essais pour parvenir à la bonne réponse.

Vous avez dû avoir quelque chose comme ça après votre score :
    Réponses exactes au premier essai : 9/10
  • 88% à la conjugaison
    80% à la grammaire
  • webmestrewebmestre Administrateur
    Bonjour !

Un nouveau questionnaire d’orthographe est en ligne.

À vos souris, et n’oubliez pas d’annoncer votre score dans cette discussion ! =)
    Merci aux bêta-testeurs : Muriel, Franck.
  • C'était vraiment intéressant ! :)
    Score : 93%.
  • DelisaDelisa Membre
    93 % également! Trahie par la feignante!!! =D
  • JehanJehan Modérateur
    Score 100 %... Chic alors ! =)
  • Ces questionnaires sont excellents. Pour ma part, j'ai trébuché au questionnaire orthographe 5: auspices est masculin... je passe aux autres questionnaires et vais essayer de faire mieux !
  • Bonjour,

100% au quizz conjugaison.

Une petite hésitation avec récrire et réécrire.
  • KeikooKeikoo Membre
    Pour ma part, 66% au quiz de conjugaison. Ah ! moi et la conjugaison, de vieilles ennemies...
  • 95 % au questionnaire de conjugaison. à «J'ai eu aimé», j'ai eu une hésitation, car je n'avais jamais entendu parler de «passé surcomposé». Je savais que la réponse n'était pas dans les deux premiers choix, alors j'ai opté pour C. J'aurais dû me faire confiance, car au fond, je savais que ça existait.

Super, ces tests. Je reviendrai faire les autres.
  • 100% également, j'ai quand même un peu hésité pour choir :roll: Très sympathiques ces tests.
  • Quiz conjugaison (1)
    Une erreur et une distraction (2ème personne du singulier pour le verbe choir alors qu'il était demandé 2ème personne du pluriel) = 95% de bonnes réponses (ou 5% de mauvaises !)
    Petit exercice sympathique !
  • Bonjour, j'aime beaucoup ce genre de quiz... Bien que des 63 et 66% (grammaire et genre de gens) soient assez douloureux quand on se croit très forte. Sinon, 91 % sur le 1er quiz de conjugaison, 80 % sur le 1er quiz d'orthographe et 96% sur le dernier (c'est le genre d'auspices qui m'a empêchée de faire un sans faute).
    Quoi qu'il en soit, chaque faute équivaut à une nouvelle connaissance (quoique je ne pense pas faire 100% sur le genre de gens si je le refais demain), donc c'est un moindre mal pour un grand bien. ;)
  • _

Votre score est de : 80%.

Vu que je suis allemand et que j'ai appris le français comme langue étrangère c'est pas mal hein? :P

_
  • MurielMuriel Membre
    C'est même très bien ! =)
  • C'est difficile pour les bulgares!J'ai fait plus de 50%,mais ce n'ai pas assez,je vais travaille beaucoup...Et les questionnaires sont très bons,c'est dommage que je ne les ai pas trouve en avant
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.