15681011379

Réponses

• Je viens de terminer Bienvenue au club de Jonathan Coe et j'ai eu beaucoup de mal à terminer... Pourtant j'en avais entendu dire que du bien et la quatrième de couverture était prometteuse ! Que dire de ce mélange "virtuose de récits et de personnages" ou Coe tire "d'une main experte tous les fils du destin" ?... je m'y suis perdu !

Bon mais le dernier roman français que j'ai terminé, je l'ai trouvé vraiment bien, c'est La possibilité d'une île.
    Houellebecq... toujours aussi dérangeant !
  • Chic ! je ne l'ai pas terminé, on va pouvoir en parler. Penses-tu que ce soit un peu la suite des Particules élémentaires ? (que je recommande !)
  • La suite des Particules élémentaires ? Eh bien non, je n'avais pas vu les choses de façon aussi précise. C'est ton avis vraiment ? En tous les cas, c'est sûr que La possibilité d'une île est bien dans la lignée des romans précédents, toujours aussi acerbe et dur concernant la nature humaine. J'ai juste un peu regretté le côté futuriste du roman. A part ça génial, c'est vraiment le genre de livre qui... dérange. Mais je l'ai déjà dit non ? ;)

Il faut que tu le termines !
  • je viens de finir les reveries du promeneur solitaire de rousseau.Bon, c'est trè autobiographique et dans la lignee de ce qu'a fait rousseau precedemment.
  • Parallèlement à une relecture de René Char je lis Paulina 1880 de Pierre-Jean Jouve : Paulina, jeune fille italienne passionnée, surveillée comme un diamant précieux par son père et ses frères, vit sa passion pour le comte Michele (qui la rejoint clandestinement dans sa chambre) comme une Passion

OK Chezverdurin je vais me replonger dans l'Île de Houellebecq !
  • J'ai fini "zéro", je lis une biographie de Nefertiti par un certain Vanderberghe. Passionnant.
  • Mais de qui est Zéro ? :)
  • Si c'est moins que Zéro, c'est de Bret Easton Ellis :rolleyes: :D
  • Apres avoir fini Deux recueils de Kant et Descartes J'entame le parfum.
    Pour les Zero j'en connais deux , moi, et Zero de Denis Guedj
    C'est L'histoire de l'Irak vu par une femme qui vit dans 5 epoques differentes en gros.
  • Je viens de terminer j'ai eu vingt ans a ravensbruck de beatrix de toulouse-lautrec une biographie historique vraiment formidable en core mieux que l'ecriture ou la vie de semprun ou même si c'est un homme de primo levi.
    un témoignage sans fausses notes qui delivre bien ce qu'il s'est passé dans les camps mais aussi dans les prisons.
    la solidarité de l'époque est reellement definie.
    un livre que je recommande a tous.

parallelement j'ai lu il n'y pas si longtemps les liaisons dangereuses de laclos il est plutôt pas mal mais relativement ennuyeux
    bref je ne sais plus quoi lire et j'aimerai bien avoir votre avis sur certains ouvrages.

merci :)
  • Sans connaître tes goûts ni tes besoins, c'est assez difficile de te conseiller quelque chose...
    Mais j'ai une solution miracle ! Il te suffit d'aller visiter mon site chezverdurin et de cliquer pour avoir des citations de romans, français ou étrangers, contemporains ou plus anciens.
    Je suis sûr que ça pourra te donner des idées de lecture :)
  • Bonjour
    Je suis en train de lire une oeuvre de Richard Wright "Black boy" c'est un roman autobiographique .
    L'histoire est trés émouvante .
    IL raconte la découverte de la vie dans un climat de terreur, les évènements tragiques dont sa famille et ses amis sont les victimes lui inspirent un étonnement qui de vient vite une prise de conscience du racisme contre les noirs.
  • InaIna Membre
    Pour ma part, je lis en ce moment Experience de Martin Amis , autobiographie loin de tout égotisme , encore plus interessante si on connaît déjà un peu sa vie ( ses scandales ont été parfois affichés dans la presse britannique).
  • J'ai fini de relire Le banquet de Platon. Je commence donc à lire Perceval ou le conte du Graal de Chrétien de Troyes
  • actuallemant je lis le dernier jour d' un condamné de victor hugo

c' est un journal d' un condamné à mort raconte les dernier jour de sa vie
    vraiment il est superbe
  • en ce moment, je relis avec plaisir Le voile noir d'Anny Duperey, un magnifique livre autobiographique où elle mêle souvenirs d'enfance et souffrance interne due à la mort de ses parents. Un ouvrage fondateur, mélancolique, mêlé d'un style noble et agréable. De plus, les photos-souvenirs ancrées au coeur de cette oeuvre nous plongent dans l'enfance mouvementée de l'actrice qu'elle est devenue.

"comme des lyres, je tirais les élastiques de mes souliers blessés, un pied près de mon coeur". Arthur Rimbaud
  • ti-sâm a écrit:
    Aguidar a écrit:
    Ne lisez pas au bohneur des dames de Zola (conseil)
    je ne sais comment tu peut oser dire ça. on a pas arreté d'en parler avec ma prof d'histoire tellement qu'on a adorer ce livre. La richesse des grands magasins en matière de tissus ,chapeaux, gants, et tout le tralala fait rêver.
    Qui n'aime pas le shopping surtout en période de soldes
    Zola est un grand auteur et il n'y a rien a redire sur toutes ses Oeuvres .
    compris? ;)
    Je n'aurais sans doute pas formulé mon objection de la même manière, pour autant je la partage à 100%. Au bonheur des dames est certainement mon Zola préféré. Soit le monde serait bien fade si nous avions tous les mêmes goûts, pour autant je trouve un peu exagéré de déconseiller un tel chef d'oeuvre...
  • J'ai lu tout Zola il y a longtemps, mais je préfère, entre tous, relire Le Rêve ; le reste, franchement, m'ennuie maintenant.
  • Pour la suite de Paulina 1880 ; son père vient de mourir et on sent que tout bascule ; son péché qui aurait pu être révélé à son père (et donc pardonnable, ou puni) prend un tout autre sens.
  • je viens de finir La double inconstance de Marivaux...
    L'intrigue est un peu compliquée et je trouve que la fin est un peu décevante. J'ai vraiment été déçu par cette pièce de théâtre mais après c'est selon les goûts.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.