1457910378

Réponses

  • - La Cité des Jarres d'Arnaldur Indridason.

    Le personnage principal est Erlendur, un inspecteur fatigué.
    Il enquête sur le meurtre d'un homme chez lequel on a trouvé des photos pornographiques douteuses et, cachée dans un tiroir, la photo d'une petite fille.

    Outre que l'enquête est parfaitement bien écrite (ceci dit je ne suis pas du tout consommatrice de polars), l'écriture d'Indridason est incisive, inexorable, avec cette ambiance particulièrement 'islandaise' sans faire pittoresque, et le personnage, plein de défauts et de mauvaise humeur, est malgré tout profondément attachant, notamment dans la relation explosive qu'il entretient avec sa fille.
  • Je suis en train de lire Mme Bovary de Flaubert, et bien sur tellement de choses ont été dit sur ce livre que je n'ai rien à rajouter, mis à part que j'aime vraiment cette histoire (et surtout Emma Bovary, qui a quelque chose que tout les amoureux des livres ont ou ont eu un jour: une passion frénétique de connaitre autre chose que sa vie quotidienne).

    Sinon je remarque que mes envies littéraires varient souvent avec l'arrvée de l'été, et j'aime changer de style littéraire pendant cette période. Pas vous ?
  • Retour à d'anciennes amours : Aldous Huxley.
    Commencé Jaune de Crome ce matin - pour l'instant, agréable à lire. La traduction est fluide, ce qui n'est pas désagréable.
  • Paulina 1880 de Pierre-Jean Jouve
    Et je vais me remettre à La possibilité d'une île
  • Zéro ou la biographie d'une idée dangereuse de Charles Seife.
  • J'ai presque fini la pièce d'Henrik Ibsen Le Canard sauvage et même temps j'ai commencé, à petits pas, À l'ombre des jeunes filles en fleurs (Proust).
  • Je me suis attaquée à Oliver Twist de Dickens... En VO !!
    J'aime beaucoup l'histoire :)

    Bonne journée à tous !
  • Salut tout le monde.

    Quant à moi j'ai lu les deux livres de Marc Levis (Et si cétait vrai, et :vous revoir) que j'ai vraiment adorés et j'ai beaucoup aimé le style de Marc Levis.
    J'ai lu aussi à Guillaume Mussau:Et alors,un style d'écriture moderne vocabulaire familiers surtout pour les non-francophones comme moi désirant perfectionner leur français.
    J'ai jeté un coup d'oeil sur deux livres de Maupassant:une vie et bel-ami mais je me suis inondée dans l'ocean de ses paroles surtout que l'époque de la langue du livre revient au siècle précédent,j'ai pas compris donc j'ai pas aimé.
    J'ai acheté aussi un roman de Flaubert:madame bovary que j'ai pas encore lu je vais le laissé jusqu'à ce que je perfectionne mon français comme cela je le comprendrai mieux.
    En grossomodo je préfère les romans modernes ,le français moderne qui est vraiment intéressant et j'aime beaucoup...
    Quelqu'un a t-il lu les romans de Marc Levis et Guillaume Musso?
  • Je viens de terminer Manon Lescaut de l'abbé Prévost et je lis Phèdre, classique mais que je n'ai jamais lu...
    Des livres lus cette année, j'ai particulièrement apprécié La princesse de Clèves de Madame de La Fayette. J'ai bien aimé aussi Les liaisons dangereuses et les Mémoires de Saint-Simon, même si c'est long...Mais comme j'aime bien cette période du règne de Louis XIV, j'ai trouvé ça très intéressant.
    Bonnes vacances et bonnes lectures !
  • Pour Perlita : j'ai lu Et si c'était vraide Marc Lévy, j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une très belle histoire !
    Je prévois de lire La prochaine fois pendant les vacances.
  • Analine a écrit:
    Pour Perlita : j'ai lu Et si c'était vraide Marc Lévy, j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une très belle histoire !
    Je prévois de lire La prochaine fois pendant les vacances.
    moi aussi j'ai adôôôôrer et si c'était vrai de Marc Levy :) et encore plus vous revoir qui est la suite de cette belle romance entre Lauren et Arthur. En revanche j'ai trouvé l'adaptation cinématographique américaine ( Réalisé par Mark Waters
    Avec Reese Witherspoon ) détestable , ils ne sont pas assez fidèles au livre. Ils ont essayé de faire un film de 1h 30 en gardant seulement la situation initiale. On ne retrouve pas cette amour que lie Arthur et Lauren du début à la fin . C'est très dommage . :(
  • à Ti-Sam
    Salut, moi aussi j'ai lu les deux romans de Marc Levy et je les ai devorés ils sont vraiment de haut niveau.
    Pour le filma moi personnelement j'ai pas vu le filma mais je suis et j'etais toujours contre qu'on transforme l'histoir en film le livre et les paroles en un filma car ca va vraiment gacher tt car les paroles expriment mieux que les images qui te presentent tt en bref.Dans le livre tu voyages avec les paroles qui te franchisent la porte de l'imagination et tu sentira une vague de romantisme t'envahie au long des jours que tu prends en lisant le livre par contre le film ne laisse aucune impression en toi apres 2 ou 3 heures de sa projection....
    ps:veuillez m'excuser pour les fautes d'othographes et le mauvais style et veuillez corriger mes fautes.
    Merci d'avance
  • En revanche j'ai trouvé l'adaptation cinématographique américaine ( Réalisé par Mark Waters
    Avec Reese Witherspoon ) détestable , ils ne sont pas assez fidèles au livre. Ils ont essayé de faire un film de 1h 30 en gardant seulement la situation initiale. On ne retrouve pas cette amour que lie Arthur et Lauren du début à la fin . C'est très dommage .
    Je n'ai pas vu le film mais j'ai effectivement entendu dire qu'il était décevant. C'est dommage, il y avait matière à faire un très beau film !
    Je n'ai pas lu la suite de Et si c'était vrai mais comme j'ai beaucoup aimé le premier, il faut que je m'y lance...
  • en ce moment je lis:

    Les trois mousquetaires de Dumas.

    Sinon j'ai commencé:

    La saga de l'Assassin royal de Hobb
    La saga du trône de fer de Martin
    La saga du Secret de Ji de Pierre Grimbert

    Je dois finir:

    L'art d'aimer d'Ovide (livre extrêmement drôle car écrit dans l'antiquité mais modernisé il est toujours d'actualité)
  • Paine a écrit:
    en ce moment je lis:

    Les trois mousquetaires de Dumas.
    c'est un livre qui m'a vraiment plu et passionné.
    Ce livre est un régale.D'ailleur comme tout le monde j'ai detesté cette petite prétentieuse de Milady :mad:, elle meurt très mal et c'est bien fait pour elle, nah. ;)
  • Je lis le Papillon des Etoiles de Bernard Werber
  • En ce moment, je lis Le monde de Sophie de Jostein Garder (vraiment génial, je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu!)
    j'ai donc mis en attente la Fable du monde de Jules Supervielle(recueil de poèmes) et je viens de finir 1984 de Orwell (impressionant....)


    Bonne lecture, à vous!
  • Hop, après une relecture rapide de Sous le soleil jaguar d'Italo Calvino (bon sang, qu'est-ce que j'aime cet auteur... quel que soit le style auquel il s'essaie, c'est un maître), passage à Eloge de la fuite, d'Henri Laborit.
    Pour l'instant intéressant, mais la transition entre les deux ouvrages est un peu difficile !

    J'aime beaucoup Henri Laborit, c'est très vulgarisant, pas prétentieux pour deux sous et toujours intéressant. Hâte de reprendre le train ce soir pour pouvoir avancer un peu !
  • ti-sâm a écrit:
    Paine a écrit:
    en ce moment je lis:

    Les trois mousquetaires de Dumas.
    c'est un livre qui m'a vraiment plu et passionné.
    Ce livre est un régale.D'ailleur comme tout le monde j'ai detesté cette petite prétentieuse de Milady :mad:, elle meurt très mal et c'est bien fait pour elle, nah. ;)
    perso j'adore richelieu! C'est un perso génialissime! Milady est une pauvre idiote manipulée par richelieu et ses propres ennemis. Dumas nous a fait un roman d'intrigue délictueux! c'est splendide!

    Et Athos déjà dans le film version 1951 c'est mon préféré mais là... il est génial!
  • Pour les fans de Dumas, lisez Joseph Balsamo.4 tomes qui se lisent d'une traite!Nuits blanches assurées.

    Sinon, je viens de finir Qu'est-ce que la littérature? de Sartre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.