Marguerite Duras, La Vie matérielle, Le Coupeur d'eau

Bonjour, je recherche l'article duquel s'est inspiré marguerite duras pour sa nouvelle "Le Coupeur d'eau" dans "La Vie matérielle".
Merci à celui ou celle qui aurait l'information.

Réponses

• Bonjour,

Vous trouverez peut-être l'article ou sa référence dans la revue Autrement - collection Mutations - n°104, février 1989.
  • merci pour votre réponse mais je n'arrive pas a lire la revue.
    je ne suis pas très doué en informatique!!!
    si vous pouvez m'aider, aidez-moi.
    merci d'avance.
  • Est-ce que tu as trouvé l'article dont Duras s'est inspiré ? Je n'y suis pas arrivée et je suis aussi trè très intéressée.
  • nn je ne l'ai toujours pas trouvé.
    aparameent il faut aller dans une bibliothèque et demander "Le coupeur d'eau", "Revue Autrement - collection Mutations - n°104,février 1989"

je relance appel à tout le monde. si quelqu'un peut m'aider...
  • Moi aussi j'avais trouvé ces données mais ...J'ai essayé une autre piste. Si j'y arrive tu en seras le premier informé.
  • ok merci.
    De même si j'ai une info je te la transmeterai.
  • Pour Charly3991
    J'ai l'info. Est-il possible de te la donner personnellement ?
  • Oui c'est possible de me la donner personnellement.
    De mon côté j n'avé toujours rien trouvé!!!
    Merci d'avance
  • As-tu reçu mon mail Charly 3991 ?
  • Oui, désolé.
    Cette semaine a été très difficile pour moi, je n'ai pas eu le temps de vous répondre.
    Je vous remercie beaucoup de cette "trouvaille".
    Pour information je ne suis pas sur Paris, je suis sur Orléans et je n'ai pas beaucoup de moyens de déplacements.
    Mais je continue désespérément sur le net à chercher des informations quand j'ai du temps.
  • J'ai trouvé tout ce que tu cherches mais vu ta façon de réagir ....Tchao Charly !
  • ElricElric Membre
    Hiroshima mon amour... Quel étrange cri disait Marguerite Yourcenar à propos de Marguerite Duras. Oui Marguerite Duras, vous savez l'apologiste sénile des infanticides ruraux...

Desproges <3
  • bonjour,
    Voilà plusieurs mois que je cherche aussi cet article. Il était apparemment sur un Que sais-je? Mais celui ci n'est plus édité!!!!
    Si vous pouvez me dire comment vous l'avez eu et me l'envoyer, ce serait vraiment sympa car j'en ai besoin pour un cours.
    merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.