Lien entre le dadaïsme et le surréalisme

bonjour a tous,

je voudrais avoir un maximum d'informations sur le surréalisme, surtout le lien entre le dadaïsme et le surréalisme. j'ai déja trouver des informations mais cela ne me suffit pas.
merci de me repondre.

Réponses

  • Bonsoir Medo,

    Des liens bien complets sont présents dans l'annuaire du site, ici.

    Muriel
  • Merci de m'avoir répondu donc si j'ai bien compris le surréalisme descend du dadaïsme pour sa tendance anti-bourgeoise ?
    si vous avez d'autre information concernant le lien avec le dadaisme faites le moi savoir.
  • Bonjour a tous , j'ai un examen qui approche , et je n'arrive pas expliquer la nuance qu'il y a entre le mouvement Dada et le mouvement surréaliste. Pouvez vous m'aider SVP ? Merci d'avance pour vos réponses.
  • Le Dadaïsme est plus une attitude qu'un courant artistique. Il n'y a guère d'oeuvres dada, du moins dans un sens consensuel du mot "oeuvre"... Les Dadas organisaient des "happenings" dérisoires ou désignaient comme "oeuvres" des objets de la vie quotidienne, pour se moquer de l'art officiel et des gens importants. En un sens, ils préfigurent certaines tendances de l'art conceptuel.

    L'état d'esprit dada (potache, contestataire, irrévérencieux) est passé dans le surréalisme. Mais pour le coup, il y a une abondante production surréaliste en littérature, mais aussi en peinture.
  • Jean-Luc Picard a écrit:
    En un sens, ils préfigurent certaines tendances de l'art conceptuel.
    Ou de l'art contemporain. =D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.