Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur mon orientation et je pense être véritablement intéressée par l'histoire de l'art, mais je ne sais pas trop par où commencer... J'aimerai faire une bi-licence pour ensuite intégrer l'école du Louvre, mais je ne connais pas les bi-licences qui prennent en compte cette matière, hormis droit/histoire de l'art à la sorbonne (mais il parait qu'il est très difficile de l'intégrer...), quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner quelques conseils sur l'orientation à suivre ?

Merci !

Réponses

  • tu voudrais te diriger vers quelle filière précisément?

    ensuite une bi-licence comme tu dois le penser c'est beaucoup de travail, tu prévois de prendre quelles licences?
    Est-ce que cela serait utile pour toi et ton futur métier?

    Ensuite en licence d'histoire de l'art, il faut se renseigner sur les différentes fac. Moi je vais en licence d'histoire de l'art, culture et archéologie en Avignon.
    Concernant le Louvre c'est une très bonne école qui te spécialise dans un domaine précis, le seul hic c'est que tu n'étudies plus les langues et donc il te faut suivre une autre formation de langues en parallèle.
    La aussi cela dépend de ton métier mais si tu veux aller dans le domaine histoire de l'art c'est conseillé de savoir parler des langues
  • J'aimerai entrer à l'école du louvre après ma bi-licence. Je sais que cela demande beaucoup de travail mais ça permet aussi d'ouvrir des portes et un "bagage" plus solide.
    Le problème c'est que je ne sais pas quoi choisir... J'aimerai faire histoire de l'art/droit mais je doute de pouvoir y entrer et sinon je me demandais si la bi-licence histoire de l'art/français existe ( sur paris parce que je ne pense pas me déplacer ) parce que pour ce qui est des langues c'est ma plus grosse faiblesse, j'ai pas mal de difficultés...
    En tout cas pour ce qui est du métier je pensais plutôt à l'organisation d'expositions, de direction des musées...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.