12467177

Réponses

• Jean-LucJean-Luc Modérateur
    Bonjour Pat,

Je te proposerais
    Fame enectorum futurum tempus.

Mon latin datant, j'espère que tu auras d'autres réponses.
  • esurientium futura
  • merci beaucoup
  • Bonjour le forum!

J'aimerai traduire cette phrase :

"Du feu est leur vigueur et du ciel leur naissance".

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer !
  • ex igne vigor eorum et ex caelo ortus.
  • Bonjour a tous,

Je retape un vieux manoir du XIeme, et voudrais mettre un "parchemin en latin" disant ceci:

"Cette maison a su vous séduire, aidez-nous à la faire revivre. Merci"

Je vous en suis tres reconnaissant d'avance
    Cordialement

JC
  • Je n'ai jamais fait de latin de ma vie et j'aimerais traduire qql mots. J'ai fais qql recherche sur le net avant de vous contacter, mais souvent ce qu'on trouve ce sont des dictionnaires avec lesquels on traduit un mot puis un autre. J'ai peur que le résultat ne soit pas correct.

voici donc ce que j'aimerais traduire:

mémoires éternelles
    coffres éternels

Par avance merci
  • bonsoir
    pourriez vous me traduire deux phrases e français en latin je vous remerci d'avance.
    * pas un jour sans lui
    * pas un jour sans elle
    voila merci
  • Latin - Si l'un alors l'autre aussi ! (traduire la possession) Je dois traduire en latin ce texte en français :

"Enfin, parce qu'un étang était proche, le paysan prit la résolution [de] rester là avec son cheval et b]ses[/b enfants."

Etonné je fus de transcrire son pas ses !!!?
    Mais quelle est donc ce trait qui mérite procès
    Y-aurait-il raison obscure qui m'échappât ?
    Traduction tant attendue, enfin te voilà !

"Tandem, quod stagnum erat propinquum, agricola cepit consilium manere ibi cum suo equo puerisque."

Si fausse elle fût, elle est aussi de bonne fois...
  • Alors j'aimerais si cela n'est pas trop long que vous me traduisiez cette
    phrase: "Je vais jamais te décevoir" (i will never disappoint you)
    Kyrios ou le maître d'une femme...
    Pour répondre à la question, sans doute faudrait-il savoir de quelle déception il s'agit ? Si cela est destiné à une femme, le sens traduit concernerait plutôt la fidélité (le dévouement ?), non ?
    Un conseil qui n'engage que moi, s'il s'agit de ce que je viens d'évoquer : une mutilation tel que le tatouage n'est pas une preuve d'amour
    Si je suis à côté de la plaque, sorry
  • Bonjour,

est-ce que vous pourriez me traduire la phrase "Poursuis ton rêve pour le réaliser..." en latin svp ?
    J'ai fait 2 ans de latin au collège mais il me reste plus grand chose :s

Merci d'avance.

A+, Jérémy
  • Quelqu'un pourrait-il me traduire cette phrase "à partir de mes ascendants vers mes descendants". Je vous remercie d'avance à tous en vous souhaitant une très bonne fin de soirée. Si c'était possible d'avoir une réponse en soirée ce serait très aimable à vous tous car j'ai besoin de cela pour le lycée:'( je vous remercie une fois de plus et j'attends avec impatience vos réponses.
  • Ab ascendentibus ad descendentes est une solution, qui colle au texte. Il me semble que la formule Ad descendentes ab ascendentibus serait plus élégante.

Zorah
  • Je vous remercie Zorah de votre traduction. Bonne fin de soirée à vous.
  • Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir la traduction en latin de la phrase " S'armer pour conquérir"
    Je n'est jamais fait de latin avant donc ceci est difficile pour moi.
    Merci d'avance :)
    Bye!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.