Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en terminale S mais je voudrais faire une prépa lettres. Je suis passionnée par l'Anglais et j'aimerais sans doute en faire mon métier. Cependant j'ai remarqué qu'il y a 'deux types' de prépa, A/L et B/L. Devrais-je plutôt aller en A/L ou en B/L ? ( j'aimerais surtout savoir s'il existe une différence de niveau pour l'Anglais. Merci d'avance, en espérant recueillir de nombreux témoignages qui m'aideront à y voir un peu plus clair.

Réponses

• Bonjour,

La filière B/L s'adresse à des élèves intéressés par les sciences sociales, excellents en mathématiques. L'enseignement des langues est à peu près équivalent à celui dispensé dans les prépas économiques et commerciales (études d'articles de presse et de divers documents de civilisation ; pas ou fort peu de littérature, contrairement à la filière A/L). Il n'y a pas de différence notable de niveau au départ (cela dit, les classes de B/L des meilleurs lycées sont globalement plus sélectives que les classes de A/L).
    Si tu es intéressée par l'enseignement de l'anglais, c'es plutôt vers la filière A/L qu'il faut te tourner, à mon avis. En tout cas, si tu te diriges vers une B/L, il faut être prête à t'investir lourdement dans les mathématiques (niveau équivalent à ceux des prépas scientifiques dans certains domaines de cette matière).
  • Merci Arthur ;), je pense plutôt me tourner vers la filière A/L alors.
  • Bonjour,