Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Je cherche des informations sur ce lycée (ambiance, qualité de l'enseignement,...)
Je voudrais savoir si c'est aussi une prépa dite sélective.

Merci d'avance.
«13

Réponses

• LylythLylyth Membre
    Up du sujet :)

De plus, qui va en Hypokhâgne (A/L et B/L) l'année prochaine?

x)
  • moi en A/L si je suis acceptée lors de la deuxieme phase... jusque là, c'est l'angoisse de la liste d'attente :p
  • LylythLylyth Membre
    Yay, j'espère que tu l'auras :))
    Stresse pas trop et révise bien ton bac =)
  • merci =D

mais dur de se reconcentrer, je suis vraiment dans le flou; et j'espere tellement Janson !! (pour l'option histoire des arts que je suis depuis trois ans..)

je me rends pas du tout compte de l'espoir que je peux avoir !
  • Je viens d'être acceptée a Fénelon pour répondre à une des questions :) et vous ?
  • LylythLylyth Membre
    Béatrice>> Oh, si tu es acceptée (ce que j'espère sincèrement pour toi) nous serons deux à suivre l'option Histoire des Arts :)

Hirondelle>> Félicitations! Mais...ne te serais-tu pas trompée de topic? XD
  • A vrai dire je pensais que tu posais la question pour les hypokhâgnes en général
    Bravo en tout cas ! (par hasard, tu ne connaitrais personne qui irait à Fénelon l'an prochain...?) Et en ce qui concerne les logements, comment allez-vous faire ?
  • LylythLylyth Membre
    Pas de soucis XD
    Je ne sais pas trop en fait, au pire des cas, tu peux créer un topic pour savoir qui seront tes futurs khâmarades :)
    Foyer des Lycéennes sans aucun de doute :D (simplement parce que je vis à l'Etranger et que ma soeur est sur le XIIème)
  • Le foyer du docteur blanche dans le XVIème ? Je l'ai demandé, j'espère l'avoir.
  • LylythLylyth Membre
    Tout à fait!
    J'espère que tu l'auras, au pire des cas, il y a toujours des places qui se libèrent :) (me semble-t-il)
  • Je l'avais également demandé (le foyer des lycéennes) mais maintenant je n'en ai plus besoin... donc ça fait une chance de plus pour quelqu'un! :)
  • D'ailleurs, savez-vous quand est-ce que l'on sait si on l'a ou pas ? Lylyth, tu es sure d'être acceptée au foyer ?
  • LylythLylyth Membre
    Normalement, tu doois avoir reçu un mail aux alentours du 20 mai dans lequel ils te demandent de confirmer ton admission en prépa du 6(haha!) au 29 juin si mes souvenirs sont exacts. Ils suffit juste de répondre à l'adresse mail fournie :)

Normalement, oui. Je vis au Maroc et on m'a proposé une bourse sur revenus...alors bon, 2 critères sur 3 sont remplis x)
  • En théorie les réponses officielles du foyer arrivent au mois de juin (après le 26 je crois) dès que tu lui as envoyé la confirmation dans laquelle tu dis dans quelle prépa tu est prise définitivement.
  • d'accord, donc c'est bien cela, j'ai répondu hier d'ailleurs. Tu remplis en effet pas mal de critères Moi l'éloignement géographique, ca devrait aller aussi, après j'ai été acceptée à la première phase, donc je pense que cela joue, et les revenus par contre, je ne sais pas. "Wait and see" comme qui dirait.
  • LylythLylyth Membre
    On verra x)
    Mais dans l'immédiat, c'est le BAC qui prime sur tout le reste. Malheureusement.
  • j'ai aussi postulé au foyer du dr blanche...

probleme, je sais pas encore si je serais prise à Janson, si j'y suis prise, j'ai peur de l'etre lors de la troisieme phase, donc ce serait fini :(

et même si je suis prise à janson, qui me dit que j'aurais une place au dr blanche ?

y aurait il d'autres foyers abordables dans le coin =D ? Lylith ==> génial si on est ensemble en hida ! tu suis deja l'option au lycée ?
  • Beatricehelp, pour l'instant où es-tu prise deja ? Et croyez-vous que c'est un avantage d'être pris à la première phase pour le foyer ?
    En ce qui concerne les autres foyers, je crois que c'est trop tard.. L'ennui c'est que les logements sont hors de prix à Paris, hormi peut-être les colocations...
  • pour l'instant, je suis prise à michelet à vanves, sans internat (voeu 3)

donc j'ai mis oui mais, et j'attends soit d'avoir une place ac internat à Michelet (voeu 2) soit, joie supreme, d'etre acceptée à janson ! (ac les problemes de logement du dr blanche :p)
  • LylythLylyth Membre
    Je n'ai jamais suivi l'option histoires des arts (je suis en S ;___; ) mais je faisais options Arts Plastiques. Je sais que c'est pas du tout la même chose, mais comme ça m'intéresse...

J'espère qu'on sera khâmarades Jansoniennes. (d'autant plus qu'il n'y a qu'une hypo x) )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.