Comment ne pas confondre l'italien et l'espagnol ?

Bonjour à tous!

j'étudie l'italien à l'université, mais j'aimerais également connaître l'espagnol. Au mois de juillet j'ai été pour un mois au Mexique, où j'ai déjà appris la base de la langue espagnole, mais je commence à confondre les 2 langues (surtout quand je parle, je dois penser 2 fois avant que je sois certaine que c'est la langue correcte)

Pour éviter que cette confusion devienne pire, pour le moment, je 'néglige' l'espagnol, parce que l'italien est plus important pour moi...

Pourtant, c'est un de mes rêves de connaître à fond les 2 langues...
Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques conseils? ou est-ce qu' il est vraiment impossible de ne pas les confondre?

Merci d'avance!

Réponses

• Je confonds également les deux langues à l'oral, et j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment faire.

Pense peut-être à l'accent : ce n'est pas tout à fait la même musicalité, peut-être que ça peut t'aider... (je ne suis pas très convaincue par ce que je dis !)
  • Salut,

je sais pas l'italien mais en tant qu'espagnole, peut-être je pourrai t'aider.
    En fait on m'a dit que les italiens utilisent le "ne" pour la négation, de même qu'en français, et pas en espagnol.
    Puis, quand on veut imiter les Italiens, on finit tous les mots par "i".
    À mon avis, l'italien est une langue qui ne change pas beaucoup du latin.

Bon courage.
  • Bonsoir,

Il existe des ressemblances entre l'espagnol et l'italien,et ça aide. Mais il existe aussi assez de différences pour ne pas trop se tromper. La prononciation est d'ailleurs très différente ( le fameux son /X/ qui n'existe pas en italien,le -b qui se prononce de façon particulière à mi chemin entre le -b et le -v en espagnol etc etc...)
    On peut se tromper sur certains mots de temps à autre mais en pratiquant souvent ,ce genre d'erreurs disparaît

Par contre, il ne faut pas trop écouter les "on dit".