Méthode commentaire Méthode dissertation
EAF 2008 séries technologiques - Corrigé du commentaire

Bonsoir à tous! J'espere que vous avez reussi le bac de français,je voulais savoir quand il y aurait le corrigé de la série technologique je suis en stg et j'attend avec impatience le corrigé surtout le commentaire composée que j'ai pris

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Est-ce le même sujet que les séries S et ES ? Dans l'affirmative, c'est ici.
Muriel
pour le commentaire du texte de Balzac en faisant mon intro j'ai fais un p'tit inversement
je cite : Honoré de Balzac né en 1799 à Tours et mort en 1850 à Paris est l'auteur du cycle de la comédie humaine retraçant l'histoire des moeurs de son siècle . Précurseur de l'écriture réaliste du XIXe siècle il est comtemporain du travail de gustave Flaubert et annonçant celui de Stendhal
j'ai inversé Stendhal et Flaubert
enfin perso pour moi c t pas sur la société mais l'un envers l'autre par rapport à la société , en fait j'ai pensé ke la société avait de l'influence sur leur opinion étant donné qu'ils s'appréciés à Angouleme et qu'ils se trouvent des defauts lors de la sortie au théâtre à Paris Lucien compare Mme de Bargeton aux belles Parisiennes et celle-ci aux "jeunes gents du balcon" et à Châtelet.
comme je l'ai dit précédemment je n'ai fait qu'un cours de 2 heures sur le roman.
on a méme pas fait de commentaire sur le roman.
mais c pas grave.
(ps : moi aussi j'ai fais 8 pages mais en comptant les questions à 3pts )
je n'est pas vraiment trouvé d'éléments a mettre (a par champs lexicaux), pas vous?
les conjonctions de coordinations " ni " les adjectifs péjoratif et mélioratifs, la gradation des sentiments qu'éprouvent les personnages
Termes péjoratifs et mélioratifs !
mais bon je trouve que il n'y avait pas grand chose, c'est assez différents des autres objets d'études (théatre, poésie)ou on peut dire beaucoup plus!
vous avez parler des focalisations?
et la 2éme partie du commentaire vous avez mis quoi en gros?
bisous
oui j'ai un rapprochement, mais enfête je crois qu'il est plutot "bidon", avec la chatreuse de parme, fabrice a waterloo, parce qu'il était en décalage face a la situation?