Fiches méthode Bac de français 2020

124»

Réponses

• Merci pour ton aide mais malheureusement ce site ne m'apporte pas grand chose. Je n'arrive toujours pas à trouver pourquoi il en a écrit deux.
  • Il n'y a rien de Baudelaire lui-même qui donnerait une explication. Mais il y a certaines de ses réflexions sur les poèmes en prose qui peuvent servir de point de départ pour une recherche.

Sinon, la correspondance de cette époque.

Ou alors, quelqu'un sur le site a la réponse - si elle existe! - mais en cette saison, le Père Noël dort, normalement...
  • Ta question pour L'invitation au voyage vaut pour La chevelure.
  • LaoshiLaoshi Membre
    justement je l'ai appelé sur son phone tu vois, on à tapé la discute petit café, petit gâteau, bien tu vois, mais il s'en souviens plus,
    Taper la discute avec Charles devant un petit café, quelle erreur !
    Un petit verre d'absinthe ou même de vin eût produit peut-être meilleur effet, encore que Baudelaire ne fût point alcoolique...
    C'est ainsi que devant la fée verte désormais réhabilitée le poète me renvoya ce qu'il avait écrit à Arsène Houssaye :

Quel est celui de nous qui n'a pas, dans ses jours d'ambition, rêvé le miracle d'une prose poétique, musicale sans rythme et sans rime, assez souple et assez heurtée pour s'adapter aux mouvements lyriques de l'âme, aux ondulations de la rêverie, aux soubresauts de la conscience ?

Et le dandy avare de mots daigna ajouter : Laoshi, si c'est ainsi qu'on vous nomme, que cherchez-vous le pourquoi, plutôt que le quoi et le comment ?
  • excuse moi frère mais j'ai absolument rien compris ce que doit veut dire à moi, toi voudrais pas parler français comme tout le monde ?
  • LaoshiLaoshi Membre
    Laisse tomber. C'est sans espoir.
  • Laoshi, manifestement Charles a toujours toute sa tête, malgré l'absinthe et son grand âge! :D

Par contre, je me fais du souci pour VictotHugoCdeLo qui ne comprend plus le bon français... :/

Ah, je viens de voire que tu tentes de le ramener sur terre! :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.