Fiches méthode Bac de français 2020

Bonjour, je suis en seconde et jai une dissertation a faire sur ce sujet et jaimerais avoir quelques pistes car je ne sais pas vraiment comment faire:

Beaucoup d’écrivains dans leurs manifestes, leurs préfaces ou leurs essais, revendiquent comme fonction du romancier de représenter la réalité contemporaine dans tous ses détails. Discuter de cette affirmation...

Je compte faire un plan dialectique

Thèse : Les hommes ont besoin de réalité pour y croire
Je vais cité Germinal
Antithèse : Mais a fonction des écrivain n'est pas seulement de représenter la réalité contemporaine
Synthèse :

PS : Je m'excuse mais je ne sais pas ce quil s'est passé car pour aller a la ligne jai fait "Entrée" et ca a directement poster mon message sans meme que jai pu avoir le temps de vous expliquer mon cas!
Mots clés :
«1

Réponses

• Heuuu c'est dédiés aux inspirés ?
  • AmissAmiss Membre
    Non du tout pardonné moi de ce malentendu, jai juste un peu bugué...
  • En synthèse, tu pourrais dire que l'un ne va pas sans l'autre. qu'il faut des deux pour un bon roman.
  • AmissAmiss Membre
    Oui en effet, merci pour l'idée. Mais le GROS problème cest que je nai jamais lu de manifestes, d'essais et préface...

Pensez vous que je puisse m'appuyer sur des citations de romans?

De plus je trouve que le sujet manque de précision car il ne nous dit pas l'époque sur laquelle je suis censé travailler! Car je pense qu'a une partie de l'histoire les écrivains avaient certainement cette fonction mais au jour d'aujourd'hui ils n'ont plus vraiment ce "role", je dirais que leur technique s'est perfectionnée. Suis-je Hors Sujet!?
  • Amiss a écrit:
    Oui en effet, merci pour l'idée. Mais le GROS problème cest que je nai jamais lu de manifestes, d'essais et préface...
    Woups. Déjà tu démarres mal. si ton sujet porte sur les préfaces,...comment pourrais-tu argumenter si tu n'en a jamais lues?